Comment se connecter à AL’in (Action Logement) ?

Comment se connecter à AL’in (Action Logement) ?
Comment se connecter à AL’in (Action Logement) ?

AL’in est une plateforme tout en un, 100 % digitalisée, mise en place par Action Logement. Dans un souci de praticité, cette dernière regroupe toutes les offres de logement du groupe afin d’aider les salariés à se loger. Or, entre le site propre à Action Logement, la plateforme AL’in ou encore le site de demande de logement social (demande-logement-social.gouv.fr), il est normal d’être un peu perdu. Dans cet article, nous vous expliquons comment vous connecter à votre compte AL’in pour effectuer votre recherche de logement en toute simplicité !

Comment se connecter à AL’in ?

Pour se connecter à AL’in, la plateforme d’Action Logement, vous devez d’abord avoir créé un compte. Cela étant fait, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site al-in.fr et cliquer sur « Se connecter ». En renseignant vos identifiants de connexion (adresse e-mail et mot de passe), vous pourrez accéder à votre espace salarié. 

Ci-dessous, nous détaillons davantage la marche à suivre ainsi que le fonctionnement d’AL’in.

Connexion AL’in : Comment faire ?

Pour se connecter à son compte Action Logement sur AL’in, il est primordial de faire les choses dans l’ordre. Premièrement, vous devrez vous rendre sur le site al-in.fr. Ensuite, il vous faudra cliquer sur le bouton « Se connecter » en haut à droite de l’écran. À partir de là, deux options s’offrent à vous : 

  1. Vous n’avez pas de compte : vous devrez en créer un, cliquez sur « Créer un compte » et remplir le formulaire (c’est simple, rapide et gratuit).
  2. Vous avez déjà un compte : auquel cas il vous suffit de renseigner les informations demandées qui ne sont autres que votre adresse mail et votre mot de passe.

Attention, ces identifiants de connexion devront être les mêmes que ceux utilisés pour la création de votre compte, autrement vous n’arriverez pas à vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, pas de panique ; vous avez la possibilité d’en demander un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ? ». À ce moment, vous devrez renseigner une adresse mail à laquelle vous sera envoyé un courrier électronique vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Une fois connecté à votre compte AL’in, vous aurez accès à toutes les offres de logement correspondant à votre situation. Ces offres sont définies selon les critères que vous aurez sélectionnés lors de votre demande de logement social.

Un problème de connexion à AL’in ?

Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte AL’in malgré avoir suivi toutes les étapes précédemment décrites ? Dans ce cas, la plateforme d’Action Logement dispose d’une page d’aide à la connexion. Cette dernière vous indique quoi faire en fonction du problème de connexion rencontré.

Comment fonctionne AL’in ?

Interview : qu’est-ce que l’Action Logement ?

AL’in est une plateforme digitale lancée par le groupe Action Logement en juillet 2020. Elle permet aux salariés de rechercher et demander des logements sociaux en toute simplicité. Toutes les démarches se font en ligne. Si son but premier est de faciliter l’accès au logement des salariés pour favoriser l’emploi, entreprises et bailleurs peuvent également bénéficier des services d’AL’in dans certaines conditions.

Comment faire une demande AL’in ?

Si vous n’avez pas fait de demande de logement social sur le site www.demande-logement-social.gouv.frvous pouvez toujours le faire après création de votre compte AL’in. Vous pouvez également faire cette demande directement sur AL’in. Une fois connecté, cochez la case « Non » pour la question « J’ai déjà un NUR-NUD » puis cliquez sur « Saisir ma demande ». Cette dernière aboutira à l’attribution d’un Numéro Unique (NUD ou NUR) indispensable pour prétendre à une offre de logement proposée par la plateforme AL’in.

OBTENEZ IMMÉDIATEMENT 5 DEVIS GRATUITS POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

-

Marie A

Militante pour la transition écologoique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply