Comment suivre mon dossier France Renov’ ?

Comment suivre mon dossier France Renov’ ?
Comment suivre mon dossier France Renov’ ?

Vous avez souci votre dossier à France Renov’ ? Vous ne savez pas comment suivre ce dernier ?

Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Comment suivre mon dossier France Renov’ ?

En moyenne comptez 3 à 6 mois entre la déposition de votre dossier, et le versement des aides. Pour suivre votre dossier, connectez-vous à votre espace sur https://www.maprimerenov.gouv.fr/ afin d’avoir une vision claire sur l’avancement de vos aides, la prise en charge et la validation du projet de rénovation.

Pourquoi suivre son dossier France Renov’ ?

Après avoir ouvert votre dossier France Renov’, vous ne savez pas où ce dernier en est ? Vous ne savez pas s’il est utile de le suivre ou non ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques bonnes raisons de suivre ce dernier pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • Vous pourrez facilement voir à quel niveau de processus ce dernier se trouve. En effet, il se peut que vous n’ayez pas forcément été averti que ce dernier a été traité.
  • Cela vous permet également de suivre son avancement, à partir du moment où vous l’avez déposé. Les dossiers ne sont pas forcément traités dans la minute, mais il est toujours rassurant de s’informer de l’avancement de ce dernier.
  • Vous pourrez facilement contacter votre accompagnateur si vous vous inquiétez de votre dossier. En effet, ce dernier peut ne pas avoir changé de statut pendant quelques jours. Bien que ce soit tout à fait normal, il est important d’en faire le suivi, tout de même.

Bien évidemment, de nombreuses autres raisons peuvent vous pousser à faire le suivi de votre dossier.

Pour plus d’infos, pensez à consulter notre guide ultime sur France Rénov’

Comment suivre son dossier France Renov’ ?

L'inferface France Rénov'
L’inferface France Rénov’

Vous avez fait une demande sur France Renov ? Comme vous devez certainement vous en douter, vous aurez accès à vos dossiers. Il ne vous restera plus qu’à choisir celui qui vous intéresse pour voir où ce dernier se situe.

Il faut tout de me^me attendre quelques jours avant de voir votre dossier France Renov’ avancé.

Néanmoins, si vous trouvez le temps long, n’hésitez pas à contacter votre accompagnateur pour que ce dernier puisse vous donner les informations nécessaires concernant votre dossier.

Quand vais-je recevoir mes aides ?

Lorsque vous avez fait des demandes d’aide, il faut savoir que ces dernières ne sont pas automatiquement versées.

En effet, généralement, il faudra attendre que vos travaux soit effectués. C’est seulement à ce moment-là que vous pourrez percevoir vos différentes aides.

Notons également que vous devez forcément faire appel à un artisan certifié RGE pour pouvoir recevoir vos aides. N’oubliez pas non plus d’attendre la confirmation de France Renov’ avant d’engager tous types de travaux.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

>>>> REMPLIR LE FORMULAIRE MAPRIMERENOV <<<

En conclusion, il est tout de même important de suivre votre dossier auprès de France Renov’.

En effet, cela vous permet tout simplement de savoir où ce dernier en est.

Il est important de prendre en compte également que vous pourrez retrouver ce dernier dans le compte que vous aurez pu créer sur le site directement. Nous espérons que cet article vous aura aidé à y voir plus clair.

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply