Quand se termine la prime coup de pouce chauffage ?

Quand se termine la prime coup de pouce chauffage ?
Quand se termine la prime coup de pouce chauffage ?

En juillet 2022, certains changements seront apportés à la prime coupe de pouce chauffage.

La prime sera partiellement supprimée et les montants seront augmentés. La prime coupe de pouce chauffage sera progressivement supprimée.

Quand se termine la prime coup de pouce chauffage ?

A partir du 1er juillet 2022, la prime de chauffage n’existera plus sous sa forme actuelle. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter : le montant de la prime d’isolation restera inchangé.

Une piqûre de rappel sur la prime coup de pouce chauffage

Le coup de pouce chauffage est le dernier né de la gamme des mesures écologiques proposées par l’État. Disponible pour la première fois en 2014, il s’applique au remplacement des chaudières à charbon, fioul ou gaz (à l’exception des chaudières à condensation) par un système de chauffage à base d’énergie renouvelable (pompe à chaleur, solaire, biomasse, etc.).

Le Coup de pouce chauffage fait partie de la Contribution Climat-Energie, dont bénéficient les ménages français. Elle concerne le remplacement des chaudières à charbon, fioul ou gaz (à l’exception des chaudières à condensation) par un système de chauffage à base d’énergie renouvelable (pompe à chaleur, solaire, biomasse, etc.).

Elle peut financer entre 450 et 4 000 euros de travaux de remplacement de chaudière. Ce montant varie en fonction de deux critères : le type de chaudière installée et les revenus du foyer.

En pratique, les revenus modestes peuvent ainsi bénéficier de 4 500 euros d’aide pour une nouvelle chaudière, ou de 22 euros par m2 pour l’isolation des combles perdus.

Quel que soit le mode de calcul, l’aide est toutefois cumulable avec MaPrimeRénov’, mais pas avec d’autres aides basées sur les CEE.

Toutefois, quel que soit le mode de calcul, l’aide est cumulable avec MaPrimeRénov‘, mais pas avec d’autres aides basées sur les CEE. De plus, pour en bénéficier, vous devez faire réaliser les travaux par un artisan RGE (reconnu garant de l’environnement).

Il est encore temps de demander la prime coup de pouce chauffage

La prime de chauffage Coup de pouce sera bientôt de l’histoire ancienne. Cette mesure fait partie du programme des certificats d’économies d’énergie (CEE), qui encourage à améliorer l’enveloppe thermique de leur bâtiment en leur offrant une compensation financière pour le coût des rénovations.

La prime de chauffage Coup de pouce était censée prendre fin le 31 décembre 2019. Toutefois, cette mesure a été partiellement supprimée, à partir de juillet 2022 sous forme de prime énergie.

En effet, du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022, seule la prime d’isolation sera accessible aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs qui renouvellent leurs CEE.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

>>>> REMPLIR LE FORMULAIRE MAPRIMERENOV <<<

Fin de la prime de chauffage Coup de pouce en juillet 2022

A partir du 1er juillet 2022, la prime de chauffage n’existera plus sous sa forme actuelle. Mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter : le montant de la prime d’isolation restera inchangé. Et tout sera centralisé sous France Rénov

Cela signifie que quiconque rénove l’enveloppe de sa maison ou de son bâtiment en installant de nouvelles fenêtres ou portes recevra toujours un montant égal à 20 % des dépenses admissibles (jusqu’à 3 500 $).

Il est toutefois important de noter que cette prime ne sera pas versée sous la forme d’un rabais mais plutôt d’un supplément à la déclaration de revenus.

Toutes les informations sur le site du service public.

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply