Tous les Avis sur la pompe à chaleur Mitsubishi

Tous les Avis sur la pompe à chaleur Mitsubishi
Tous les Avis sur la pompe à chaleur Mitsubishi

Vous avez envie d’investir dans une pompe à chaleur ? Vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre pour faire votre choix ? Vous ne savez si c’est une bonne idée ?

Pas de panique, vous êtes au bon endroit ! En effet, au sein de cet article, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez trouver le produit idéal.

Nous allons également vous présenter la gamme de produit proposée par Mitsubishi. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Présentation de la pompe à chaleur Mitsubishi

Avant que l’on puisse vous donner notre avis sur la pompe à chaleur Mitsubishi, nous allons vous parler de la marque et du produit en lui-même. Ainsi, vous aurez toutes les informations nécessaires pour savoir si c’est un élément qui peut combler vos attentes ou non.

Il est important de prendre en compte que la marque Mitsubishi propose deux types de pompe à chaleur différents : une PAC air-air et une PAC air-eau.

Un peu d’histoire sur la marque Mitsubishi

L’entreprise japonaise Mitsubishi a été fondée en 1870 par Yataro Iwasaki, et était à l’origine une entreprise de transport maritime. La société s’est ensuite beaucoup développée en une large gamme d’activités industrielles et commerciales. Après la Seconde Guerre mondiale, l’organisation Mitsubishi s’est désintégrée en plusieurs sociétés indépendantes qui sont aujourd’hui opérationnelles dans tous les secteurs.

C’est ainsi que l’on retrouve aujourd’hui les sociétés Mitsubishi Heavy Industries, Mitsubishi Motors, Mitsubishi Atomic Industry, Mitsubishi Chemical… Et, parmi les branches de Mitsubishi, il y a Mitsubishi Electric qui se concentre sur les appareils domestiques et les machines électriques en tant que leader de ce secteur.

Les caractéristiques de la PAC Mitsubishi

Tous les Avis sur la pompe à chaleur Mitsubishi
Tous les Avis sur la pompe à chaleur Mitsubishi

Opter pour une pompe à chaleur comme celles de la marque Mitsubishi permet tout simplement d’obtenir des caractéristiques particulièrement intéressantes.

Vérifiez votre éligibilité aux aides pompe à chaleur 2022

Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne exactement :

  • Une commande intelligente et facile : si vous choisissez une pompe à chaleur Mitsubishi vous aurez forcément un écran de pilotage. Pour vous servir de ce dernier vous pourrez avoir une télécommande filaire, sans fil, mais cela peut également par le réseau internet, le cas échéant.
  • Une marque engagée et innovante : lorsque vous décidez de faire confiance à Mitsubishi pour votre pompe à chaleur, il faut savoir que cette dernière est particulièrement  respectueuse de l’environnement. Et c’est un élément plutôt intéressant à l’heure actuelle puisque l’écologie est un sujet qu’il ne faut pas négliger.

Comme vous pouvez le constater, la marque Mitsubishi vous propose de nombreuses solutions qui pourront parfaitement vous aider à vous sentir bien chez vous, quelle que soit la saison.

Les technologies Mitsubishi ( Inverter, Zubadan,Hyper Heating)

Mitsubishi propose différentes technologies innovantes avec ses modèles de pompe à chaleur. Parmi elles, citons les technologies Inverter, Zubadan et Hyper Heating :

  • La technologie Inverter : la vitesse de la pompe à chaleur est adaptée selon les besoins en température de la pièce, chauffage ou climatisation. Cette technologie permet d’éviter les démarrages et les arrêts incessants du compresseur une fois la température atteinte, et les nuisances sonores qui y sont liées. De plus, la température ambiante programmée est toujours respectée.
  • La technologie Zubadan : une solution idéale pour les zones géographiques où l’hiver est rude, puisque la pompe à chaleur conserve la même puissance peu importe les températures extérieures. Grâce à cette technologie, la température ambiante reste stable même lorsque le climat extérieur oblige l’appareil à monter rapidement en température.

La technologie Hyper Heating : cette technologie garantit le maintien de la puissance de chauffage de 7 °C à -25 °C, et un chauffage de qualité dans des climats extrêmes allant jusqu’à -30 °C. L’idée était de repousser les limites de la technologie Mitsubishi « spéciale chauffage ultra-performante ».

La pompe à chaleur air-air de Mitsubishi

Le fonctionnement de la PAC AIR AIR

La PAC air-air Mitsubishi est une climatisation réversible qui permet de chauffer et de refroidir un logement selon les besoins et le climat. La PAC air-air se compose de deux unités : une unité extérieure qui récupère les calories de l’air extérieur pour les transformer et les transférer à l’intérieur, et une unité intérieure qui restitue cet air dans les pièces de la maison à la température souhaitée.

Il est possible d’installer l’unité intérieure d’une PAC air-air Mitsubishi en hauteur ou en bas du mur, au sol ou bien dans un faux plafond. L’énergie est récupérée et transférée à l’intérieur par l’air, d’où le nom de PAC air-air.

Zoom sur les différents modèles de PAC AIR AIR

Une pompe à chaleur ai-air Mitsubishi vous donne deux possibilités d’installation : le système mono-split ou le système multi-split. La différence entre ces deux systèmes est plutôt simple :

  • Le système de climatisation mono-split fonctionne dans une seule pièce de la maison, et se compose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure.
  • Le système de climatisation multi-split fonctionne dans plusieurs pièces, et se compose de plusieurs unités intérieures qui sont toutes raccordées à un groupe extérieur.

Le système de PAC air-air Mitsubishi multi-split est souvent l’option préférée des propriétaires pour leur maison, car son fonctionnement permet de garantir une climatisation optimale dans toute l’habitation. Un système de pompe à chaleur mono-split sera plus adapté pour les petits espaces ouverts, ou pour des climats ne présentant pas de températures extrêmes.

Toutefois, la PAC mono-split peut être une bonne alternative de chauffage d’appoint si vous souhaitez uniquement climatiser une pièce centrale, ou une pièce en particulier qui ne peut pas être aérer de manière optimale par exemple. Le modèle mono-split est moins coûteux que le modèle multi-split, puisque vous n’investissez dans ce cas que dans une unité intérieure. Dans la même logique, plus votre maison est grande et plus vous installez d’unités intérieures, plus le coût total sera élevé.

Les meilleures pompes à chaleur air-air de Mitsubichi

Si la pompe à chaleur air-air est le type de PAC qui convient pour votre foyer, voici deux modèles de PAC air-air Mitsubishi considérés comme les plus performants.

PAC Mitsubishi Mural Compact + MSZ-FT

La gamme Mitsubishi de climatiseur Mural Compact + MSZ-FT offre des performances énergétiques supérieures de niveau A+++, avec la technologie Hyper Heating de Mitsubishi. Les dimensions de l’appareil sont réduites et présentent un design épuré qui s’adaptera facilement à tous les intérieurs.

La PAC Mural Compact possède un filtre Nano Platinum contenant des particules nanométriques platine-céramique afin de garantir des fonctions antibactériennes et désodorisantes de l’air. C’est un modèle particulièrement conçu pour attraper les poussières et bactéries dans l’air, afin de purifier les intérieurs les plus susceptibles d’être pollués. 

Mitsubishi est réputé pour le silence de ses systèmes de chauffage et climatisation, et la PAC Mural Compact + MSZ-FT ne déroge pas à la règle : il est presque impossible de remarquer que le système est en marche.

PAC Mitsubishi Console Design + MFZ-KW

La pompe à chaleur Mitsubishi Console Design + MFZ-KW est une solution idéale pour remplacer un radiateur électrique déjà existant. La filtration de l’appareil est également très performante, et son fonctionnement est toujours aussi silencieux. Les performances du climatiseur Console Design de Mitsubishi en chauffage sont de niveau A+, et A+++ en mode refroidissement de la pièce. 
L’appareil possède aussi la technologie Hyper Heating, tout comme la PAC Mural Compact, et est donc parfaitement adaptée aux climats les plus froids. En hiver, l’air chauffé est diffusé vers le haut et le bas, et en été, l’air frais est diffusé uniquement vers le bas : ce type de diffusion d’air s’appelle l’effet Coanda et offre un confort optimal.

Bien utiliser sa PAC AIR AIR Mitsubishi

La puissance de la PAC et ses dimensions sont des facteurs déterminants dans le rendement énergétique de l’appareil. Mais, une fois l’installation terminée, comment bien utiliser sa pompe à chaleur air-air Mitsubishi ?

Quelques astuces :

  • entretien régulier de l’équipement ;
  • maintenir une température constante ;
  • désencombrer régulièrement l’unité extérieure ;
  • retirer les poussières de l’évaporateur.

La pompe à chaleur air-eau de Mitsubishi

Chez Mitsubishi, il vous sera parfaitement possible de trouver une pompe à chaleur air-eau également. Ces dernières sont particulièrement appréciées puisqu’elles possèdent des fonctionnalités 3 en 1.

Vous ne serez pas déçu d’opter pour ce type de produit, le cas échéant. Ainsi, ces dernières peuvent parfaitement réchauffer et refroidir votre intérieur en fonction des saisons et de vos besoins.

Aussi, il faut prendre en compte que leur coefficient de performance est égal à 4 : cela signifie simplement qu’elles produisent 4 fois plus de leur énergie consommée. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

Comment fonctionne la PAC AIR EAU de me Mistubishi ?

Une pompe à chaleur air-eau Mitsubishi fonctionne de la même manière qu’une pompe à chaleur air-air, c’est-à-dire qu’elle est composée d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Mais la différence réside dans la manière dont est restituée l’énergie et la chaleur : les calories de l’air sont prélevées grâce à l’unité extérieure, et cette énergie est ensuite restituée par l’eau. C’est pourquoi l’on parle de PAC air-eau.

L’unité intérieure de la PAC air-eau Mitsubishi est donc un intermédiaire sous forme de module hydraulique, et la chaleur n’est pas diffusée directement dans les pièces de la maison : elle est transmise aux radiateurs et autres émetteurs de chaleur, ainsi qu’au ballon de stockage de l’eau chaude sanitaire.

ZOOM sur les modèles Split et Monobloc

Il existe deux types de modèles de pompe à chaleur air-eau Mitsubishi : la PAC air-eau split et la PAC air-eau monobloc. La PAC air-eau split est également appelée PAC bibloc, à l’inverse de la PAC monobloc. Expliquons à présent ces différences.

La PAC air-eau split se caractérise par une unité extérieure qui est reliée à une unité intérieure, par une canalisation grâce à laquelle le fluide frigorigène peut circuler. De son côté, l’unité intérieure abrite l’échangeur de chaleur. Ce type de modèle contient davantage de fluide frigorigène, et ce fluide est accusé de nuire à la couche d’ozone, c’est pourquoi sa manipulation requiert l’intervention d’un professionnel avec un agrément préfectoral.

La PAC air-eau monobloc est plus facile à installer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur : elle intègre directement tous les éléments de la pompe à chaleur, et l’air est puisé par le biais de gaines. C’est une installation avec moins d’exigence, puisqu’il y a moins de fluide frigorigène, mais une PAC monobloc peut plus facilement geler à l’extérieur. Ce problème est vite résolu avec de l’antigel, mais celui-ci engendre une perte de puissance.

Chacun des modèles de PAC air-eau présente ses propres avantages et inconvénients, et un professionnel pourrait facilement estimer la meilleure option pour vous avant d’installer une PAC dans votre logement.

Les meilleures pompes à chaleur air-eau de chez Mitsubishi

Voyons maintenant les deux meilleurs modèles de pompe à chaleur Mitsubishi air-eau et leurs caractéristiques.

PAC Mitsubishi Ecodan Hydrobox Zubadan R32

Cette pompe à chaleur Mitsubishi allie le confort et l’efficacité même lors de températures très froides. Le ballon d’eau chaude sanitaire de la PAC Ecodan Zubadan accueille jusqu’à 300 litres d’eau selon les modèles, ce qui garantit le confort des familles nombreuses. Le système émet également très peu de bruit pour rester tranquille de jour comme de nuit.

La PAC Ecodan Hydrobox Zubadan R32 de Mitsubishi s’adapte aux besoins de chaque pièce, car les températures souhaitées ne sont pas forcément les mêmes. Il est possible de créer deux zones de confort avec des émetteurs différents et d’adapter la chauffe d’une partie occupée ou inoccupée.

PAC Mitsubishi Ecodan Duo – Duo réversible

La PAC Ecodan Duo de Mitsubishi fait partie des nouveaux modules hydrauliques dits de « génération D » : vous économisez jusqu’à 10 % d’énergie, et vous gagnez jusqu’à 40 % de performances en plus de production d’eau chaude sanitaire en comparaison avec la génération C.

La pompe à chaleur Ecodan Duo présente un kit bizone qui est facile à installer et qui intègre tous les composants essentiels à l’intérieur. Sa technologie Eco Inverter offre des performances parfaitement étudiées pour les logements neufs de type RT2012.

Une installation qui reste un chantier assez lourd

L’installation d’une pac air eau demande un chantier conséquent.

Pour vous aider à y voir plus clair, il est possible de trouver un schéma d’installation de pompe à chaleur air-eau Mitsubishi sur certains sites Internet.

Vous pouvez trouver un schéma au format PDF, ou visiter la page de fonctionnement de la PAC air-eau Mitsubishi pour mieux visualiser le système.

Quels sont les avantages d’une pompe à chaleur Mitsubishi ?

Avant toutes choses, il est important de prendre en compte qu’une pompe à chaleur Mitsubishi peut avoir différents avantages. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne réellement :

  • Elle possède les meilleures performances énergétique qui existent sur le marché. Ainsi, si vous êtes à la recherche d’un élément qui possède une bonne puissance, c’est certainement vers ce type de produit que vous devrez vous tourner.
  • Elle a un bon fonctionnement. Si vous optez pour une pompe à chaleur Mitsubishi, nous sommes certains que vous pourrez facilement trouver votre bonheur. En effet, votre pompe à chaleur Mitsubishi est vraiment faite pour durer sur le long terme.
  • Elle est respectueuse de l’environnement. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, les pompes à chaleur sont faites pour vous permettre de faire des économies, mais elles doivent également respecter l’environnement. Si vous êtes dans une démarche écologique, c’est ce qu’il vous faut.
  • Elle se pose facilement. Bien évidemment, il est préférable de faire appel à un professionnel, mais vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant la pose de votre pompe à chaleur.
  • Vous pourrez bénéficier d’un grand confort. Que ce soit l’hiver ou l’été, votre pompe à chaleur sera vraiment un atout supplémentaire à votre maison.
  • Cette dernière possède un joli design. Certes, ce n’est pas un élément vendeur, mais cela reste tout de même important. Vous n’allez pas avoir besoin de camoufler votre pompe à chaleur, le cas échéant.

Comme vous pouvez le constater, une pompe à chaleur Mitsubishi peut avoir de nombreux avantages à son actif. C’est d’ailleurs, l’un des modèles les plus commandés par les clients.

Une pac à haut rendement

Le rendement d’une pompe à chaleur Mitsubishi et son efficacité énergétique en font un choix économique et responsable. La PAC air-air Mitsubishi présente des avantages considérables pour votre foyer, qui sont les suivants :

  • La simplicité d’utilisation et d’installation, car la pompe à chaleur air-air demande très peu de travaux. Vous n’avez pas non plus besoin d’une autorisation administrative pour installer une PAC air-air.
  • L’efficacité énergétique est garantie aussi bien sur les logements neufs que sur les logements en cours de rénovation du circuit de chauffage. Que vous soyez en appartement ou dans une maison, la PAC air-air est adaptée.
  • L’amortissement de l’investissement se fait en seulement 3-5 ans, car vous économisez drastiquement sur vos factures d’énergies.

Tous les inconvénients d’une pompe à chaleur Mitsubishi

Bien évidemment, aucun produit n’est parfait et il est possible de trouver de nombreux inconvénients à la pompe à chaleur Mitsubishi. Nous allons faire une liste de ces derniers pour que vous puissiez les prendre en compte lors de votre choix :

  • Vous aurez un confort annuel qui sera réduit. Si vous avez besoin du chauffage l’hiver, de la climatisation l’été et qu’elle s’occupe également de chauffer l’eau sanitaire, cela ne sera pas  forcément possible en fonction de la solution que vous choisissez
  • C’est un produit qui peut vous coûter un peu cher. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il faudra prévoir un petit budget si vous souhaitez vous offrir une pompe à chaleur Mitsubishi.
  • Les nuisances sonores de certaines PAC air-air avec l’unité extérieure, c’est pourquoi il vous faut vérifier le niveau de décibels de l’appareil.
  • La PAC air-air ne convient pas aux climats très froids, il est préférable d’installer une PAC air-eau pour des températures inférieures à -10 °C.
  • L’entretien annuel nécessaire de la PAC concernant le liquide frigorigène, qui peut être polluant. Mais vous pouvez souscrire auprès de l’installateur à un contrat d’entretien.

Lorsque vous décidez d’opter pour une pompe à chaleur, il est important de bien prendre en compte les inconvénients que cela peut avoir.

Quel est le prix d’une pompe à chaleur Mitsubishi 

Il est important de prendre en compte que vous pourrez trouver différents types tarifs pour votre pompe à chaleur Mitsubishi. Pour que vous puissiez facilement trouver le produit qui vous convient le mieux, nous allons vous donner quelques informations qui vous aideront certainement à faire votre choix.

L’entrée de gamme

Si vous n’avez pas forcément un gros budget, il sera parfaitement possible d’opter pour l’un des premiers prix. Ce n’est pas forcément ce que l’on vous recommande, mais cela peut tout de même être une solution. Il faut savoir que vous pouvez trouver des pompes à chaleur à 355€ sans unité externe génératrice de puissance. Si vous souhaitez opter pour une pompe à chaleur complète, il faut compter environ 2 500€ pour une puissance de 4 kW.

La gamme supérieure

Il faut savoir que le prix ne tient pas compte de la source d’énergie. En effet, il faut aussi regarder la puissance de cette dernière : elle peut être monophasée ou triphasée.

Notons égarent que la fourchette de prix d’une pompe à chaleur peut donc varier de 300€ à 15 000€.

Voici les tarifs que vous pourrez retrouver pour la gamme air-air de Mitsubishi.

Type de PAC air-air MitsubishiDéclinaisonPrix hors pose
Les gammes murales inverterEssentiel Mural grandes pièces Mural design Mural design de luxe Mural tertiaire553€ à 2 771€ 1 039€ à 3 963€ 765€ à 3 080€ 876€ à 3 915€ 2 218€ à 8 767€
ConsoleConsole de luxe1 256€ à 3 610€
GainablesGainable compact Gainable essentiel Gainable flexible1 439€ à 15 463€
CassetteCassette 600*600 Cassette 900*900355€ à 8 525€
PlafonnierPlafonnier Plafonnier cuisine355€ à 8 273€
Armoire2 416€ à 8 451€

Si vous êtes plutôt intéressé par une gamme air-eau, voici les prix que la marque pourra vous proposer.

Type de PAC air-eau MitsubishiDéclinaisonPrix hors pose
Résidentielle air-eauEcodans split Ecodan duos split Ecodan duo split air Ecodan package Ecodan Power +2 088€ à 12 000€
Ecodan hydrobox duo et Hydrobox R+Version split et liaison frigorifique Version package et liaison hydraulique2 088€ à 12 000€
Chauffe-eau thermodynamique952€ à 1 751€

Comme vous pouvez le constater, la marque Mitsubishi propose différents tarifs. Cette dernière peut donc s’adapter à tous les budgets, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les différents éléments que nous avons pu vous donner jusqu’à présent.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

Quels avis sur la pompe à chaleur Mitsubishi

Après avoir eu tous les éléments d’informations concernant les pompes à chaleur Mitsubishi, il est important que vous connaissiez notre point de vue sur cette marque.

Elles possèdent un coefficient de performance COP 4, c’est-à-dire que pour 1KW consommée, une pompe à chaleur Mitsubishi en produit 4 kW.

https://www.monequerre.fr/

Nous n’allons pas nous le cacher, la marque Mitsubishi présente de nombreux avantages. En effet, cette dernière propose des produits qui fonctionnent plutôt biens et qui sont très performant.

Si vous avez des besoins spécifiques concernant votre pompe à chaleur, nous sommes certains que la gamme de produit Mitsubishi saura vous ravir.

En effet, cette dernière sait s’adapter à tous les budgets : vous pourrez trouver des produits d’entrée de gamme, comme vous serez en mesure d’opter pour un produit plus élaboré.

Lorsque votre pompe à chaleur tombe en panne et que vous êtes à la recherche de pièces détachées, vous serez parfaitement en mesure d’en trouver.

En effet, ces dernières seront disponibles pendant de nombreuses années, ce qui pourrait vraiment être rassurant.

Il ne faut pas non plus oublier que la marque Mitsubishi est particulièrement intéressante.

En effet, cette dernière propose des produits innovants et qui respectent l’environnement. Si vous êtes dans une démarche écologique, nous sommes certains que vous pourrez facilement trouver votre bonheur auprès de cette marque.« 

Mitsubishi a une bonne renommée en général, avec de bons COP dans les conditions de mesure normalisées

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3876324-pompe-a-chaleur-air-eau-mitsubishi-en-substit

Comme vous pouvez le constater, notre avis sur les pompes à chaleur de la marque Mitsubishi est plutôt positif.

Bien évidemment, il se peut que certaines personnes ne soient entièrement satisfaites de leur pompe à chaleur, mais sur le papier, ces dernières promettent de belles choses. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux.

Comment bien choisir sa pompe à chaleur Mitsubishi ? Conseils et astuces

Vous ne savez pas vraiment comment choisir votre pompe à chaleur Mitsubishi ? Vous avez besoin d’aide ? Pas de panique, nous allons vous donner quelques conseils qui devraient certainement vous aider à trouver le produit idéal :

  • Choisir le type de pompe à chaleur qui vous correspond. En effet, comme vous devez certainement le savoir, il est possible d’opter pour une PAC air-air ou une PAC air-eau. Ces dernières n’ont pas forcément le même fonctionnement. Notons également qu’elles peuvent présenter des avantages et des inconvénients.
  • Vous devez également prendre une pompe à chaleur qui respecte les bonnes dimensions. Il faut noter que si vous optez pour une pompe à chaleur trop grande, vous aurez certainement un investissement plus conséquent, ce qui n’est pas le but recherché.
  • Vous devez aussi prendre en compte les performances de l’élément que vous recherchez. En effet, cela vous permettra d’opter pour une PAC qui puisse parfaitement correspondre à vos attentes en termes de chauffe, par exemple.
  • Le fait que votre pompe à chaleur soit respectueuses de l’environnement peut être un critère à pendre en compte. En effet, le but est de pouvoir se chauffer avec des éléments écologiques pour éviter d’abîmer plus la nature. Certaines marques sont d’ailleurs plus écologiques que d’autres : il faut donc regarder leurs certifications.
  • Prévoir un budget : en effet, le fait d’acheter une pompe à chaleur peut vous coûter de l’argent. Néanmoins, il faut tout de même savoir combien vous être prêt à mettre dans ce type d’investissement. Bien évidemment, il est parfaitement possible de trouver des aides. Ces dernières pourront donc vous aider à financer votre pompe à chaleur, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux éléments à prendre en compte pour faire votre choix. Bien évidemment, vous pourrez toujours demander les conseils auprès d’un expert qui sera parfaitement en mesure de vous répondre et vous aider, le cas échéant.

Les meilleures alternatives à la pompe à chaleur Mitsubishi

Vous n’avez pas forcément envie d’opter pour une pompe à chaleur Mitsubishi ? Vous souhaitez plutôt opter pour une autre marque ? Pas de panique, nous allons vous présenter les PAC qui peuvent être une bonne alternative :

Tableau récapitulatif des prix des meilleurs modèles de Pompe à Chaleur

Daikin Altherma
4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
5 000 et 12 000€Consultez notre avis complet
Atlantic
4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
5 500 et 12 000€Consultez notre avis complet
De Dietrich
5 out of 5 stars (5 / 5)
entre 5 000€ et 14 000€Consultez notre avis complet
Samsung
4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)
5 000 à 8 000 €Consultez notre avis complet
Mitsubishi
3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)
environ 2 500€Consultez notre avis complet
Fujitsu
4 out of 5 stars (4 / 5)
entre 3.280€ et 8.750€Consultez notre avis complet
Hitachi
3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)
environ 9 000€Consultez notre avis complet
Panasonic
4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
entre 3 000 € et 7 500 €Consultez notre avis complet
Toshiba
4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
3000 et 11 000 €Consultez notre avis complet
  • La pompe à chaleur air-eau Daikin : si vous souhaitez remplacer votre chaudière, il est important de prendre en compte que cette pompe à chaleur saura parfaitement vous ravir et vous combler de bonheur. Cette dernière est économique et possède une haute technologie qui saura vraiment vous plaire sur le long terme.
  • La pompe à chaleur air-eau Atlantic : avec sa source énergétique inépuisable, cette dernière est une bonne alternative à la PAC proposée par Mitsubishi. Elle est silencieuse et ergonomique. Notons également que cette dernière est fiable et performante, tout ce dont vous pourriez avoir besoin au quotidien.
  • La pompe à chaleur air-eau Hitachi : cette dernière va s’adapter à tout type d’émetteur, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Notons également qu’elle possède une COP élevé et que sa régulation est complète. Vous pourrez également découvrir différentes fonctionnalités sur ce type de produit. Néanmoins, l’installation n’est pas facile, ce qui est plutôt dommage.
  • La pompe à chaleur air-eau Bosh : s’il y a bien une marque qui peut concurrencer Mitsubishi, c’est bien Bosh. En effet, cette dernière propose une pompe à chaleur haute performance et avec un fonctionnement inverser. Notons également qu’elle possède de faibles décibels et qu’elle est contrôlable à distance. Le design est plutôt moderne. Néanmoins si vous souhaitez vous offrir cette pompe à chaleur, il faudra certainement revoir votre budget à la hausse.
  • La pompe à chaleur Fujitsu : si vous avez un budget plus faible, la marque Fujitsu pourrait parfaitement s’adapter à vos besoins et vos envies. Elle est en économique et possède deux modules. L’installation est particulièrement simple. Néanmoins, il faut prendre en compte que cette dernière est bruyante, ce qui n’est pas forcément l’idéal.

Comme vous pouvez le constater, avoir une pompe à chaleur peut être une bonne idée.

Néanmoins, vous devez tout de même trouver celle qui vous convient le mieux en termes de performances, mais également en termes de rendement. Le budget que vous allez allouer à ce produit est aussi un élément que vos ne devez pas négliger.

N’oubliez pas de re vous renseigner sur les différentes aides disponibles pour vous aider lors de cet achat.

Pour en savoir plus :

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply