Comment suivre un dossier action logement ?

Envoi
User Review
5 (1 vote)
Comment suivre un dossier Action Logement ?
Comment suivre un dossier Action Logement ?

Action Logement est le dispositif qui accompagne les salariés du privé afin qu’ils puissent se loger dans les meilleures conditions. C’est une nécessité qui va de pair avec la mobilité professionnelle. 

Comment suivre un dossier Action Logement ?

Après avoir constitué votre dossier sur actionlogement.fr, vous obtiendrez un numéro d’enregistrement ou NUD/NUR. Ce numéro vous permettra de postuler aux offres de logements disponibles sur : https://al-in.fr/#/deco. Vous pourrez ensuite effectuer le suivi de votre dossier sur https://www.actionlogement.fr/suivre-mon-dossier

Les services proposés par le groupe en faveur des salariés sont nombreux. Si vous faites partie de ceux et celles qui ont soumis un dossier Action Logement, on vous dit ici comment en assurer le suivi :

Quels projets peuvent bénéficier du soutien d’Action Logement ?

Mon compte AL IN, suivre mon dossier
Mon compte AL IN, suivre mon dossier

Pour les salariés du privé, il peut s’agir de trouver un logement pouvant être soit social, soit privé, soit temporaire ou encore intermédiaire et ainsi bénéficier d’aides au logement. 

Il se peut aussi que vous entriez pour la première fois dans la vie active et que vous souhaitiez en conséquence trouver un logement à loyer modéré, dans un secteur proche de votre lieu de travail et éventuellement proche des transports.

Action Logement met ainsi à votre portée divers modes d’hébergement qui concordent avec votre situation.

L’achat immobilier constitue aussi un projet qui trouve un soutien auprès d’Action Logement. L’organisme peut vous octroyer une aide financière si ce n’est un prêt immobilier à taux concurrentiel. Pour les personnes souhaitant rénover leur maison, Action Logement peut aussi leur faire bénéficier de prêt travaux.

Enfin, la facilitation de l’investissement locatif et l’accompagnement des personnes en difficulté par rapport au logement constituent également des prestations qui peuvent inciter les salariés à constituer un dossier Action Logement.

Comment assurer le suivi de votre dossier Action logement ?

La constitution du dossier Action Logement se fait intégralement en ligne via le lien : actionlogement.fr.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBLITÉ AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR OU DE VOS PANNEAUX SOLAIRES

Une fois ce dossier constitué, l’organisme vous octroie un numéro unique d’enregistrement ou NUD/NUR. Ce numéro vous permettra d’accéder aux offres de logement disponibles sur la plateforme appelée AL’in : https://al-in.fr/#/deco. Vous pourrez postuler à celles qui vous correspondent.

Le suivi de vos dossiers Action Logement se fait au lien : https://www.actionlogement.fr/suivre-mon-dossier. La page permet d’accéder à tous vos espaces et vos différents parcours sur Action Logement. Un tableau déroulant vous invite à choisir votre type de demande et votre produit associé.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBLITÉ AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR OU DE VOS PANNEAUX SOLAIRES

Il peut s’agir de demande de logement, de demande d’aide ou de service ou encore de demande de prêt. Les produits quant à eux sont très nombreux allant de l’aide MOBILI-PASS en passant par l’aide d’urgence aux salariés du secteur privé jusqu’au logement temporaire sans oublier toute une variété de prêts : prêt travaux agrandissement, prêt travaux amélioration, prêt travaux copropriétés dégradées…

Des points de contact dédiés vous sont communiqués au moment de votre suivi de dossier ce qui vous permet de trouver facilement les réponses qui ne seraient pas disponibles sur la plateforme de suivi.

Marie A

Militante pour la transition écologoique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply