Comment écrire à l’ANAH ?

Comment écrire à l'ANAH ?
Comment écrire à l’ANAH ?

Que vous souhaitiez vous renseigner sur votre éligibilité à une aide ou que vous ayez un dossier en cours sur lequel vous avez des questions, vous pouvez être amené à prendre contact avec l’Agence Nationale pour l’Habitat.

Cet organisme public a été fondé en 1971 et il est aujourd’hui chargé des politiques d’amélioration du parc de logement privé français. Il lutte également contre les inégalités sociales en proposant des aides financières pour réaliser des travaux de rénovation énergétique, thermique, d’adaptation ou de mise en sécurité.

Après avoir vérifié votre éligibilité, vous pouvez adresser votre demande à l’organisme public par internet ou par courrier.

Comment écrire à l’ANAH ?

Pour écrire à l’Anah, vous pouvez trouver l’adresse de l’antenne locale de l’agence nationale de l’habitat en cliquant sur l’onglet “contact” du site, puis “annuaire local”.  Le siège parisien de l’Anah se situe quant à lui à l’adresse suivante : 8 avenue de L’Opéra  75 001 Paris

Retrouvez toutes les coordonnées de l’Anah

L’Anah, comme tous les services publics aujourd’hui, dispose de plusieurs canaux de contact avec le public.

Vous pouvez ainsi prendre contact avec L’ANAH par le biais :

  • Des réseaux sociaux. L’Anah dispose en effet de comptes sur Linkedin (@anah), sur Twitter (@ANAH_Officiel) et sur Instagram (@anah_officiel)
  • Par téléphone au 08 08 80 07 0O de 8h à 18h du lundi au vendredi

Avant de contacter, retrouvez par ailleurs, comment fonctionne l’aide de l’ANAH ?

Comment transmettre vos documents à l’Anah ?

Pour transmettre vos pièces justificatives dans le cadre d’une demande d’aide auprès de l’Anah, la solution la plus simple consiste aujourd’hui à créer un compte sur leur site. Téléversez ensuite vos documents directement par internet.

Si vous ne souhaitez pas utiliser l’outil numérique, vous pouvez transmettre votre dossier accompagné des photocopies des documents demandés à l’agence locale dont dépend votre lieu de résidence. Dans ce cas, n’hésitez pas à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

>>>> REMPLIR LE FORMULAIRE MAPRIMERENOV <<<

Contacter un conseiller de Ma Prime Rénov’ ou France Rénov’

Certaines aides gérées par l’Anah sont désormais mobilisables dans le cadre du dispositif Ma Prime Rénov’. Pour toute question sur votre dossier, sur une demande envisagée, sur une aide accordée, vous pouvez contacter un conseiller par :

  • téléphone de 8h à 18h au 0 808 800 700, vous pouvez échanger gratuitement avec un agent FAIRE
  • le formulaire de contact sur le site www.maprimerenov.gouv.fr 
  • le site France Renov’ en cliquant sur l’onglet “je souhaite faire des travaux et j’ai besoin de conseils”, https://france-renov.gouv.fr/fr/marenov , vous pouvez vous faire accompagner et bénéficier d’un échange avec un accompagnateur France Rénov’ ou être accompagné dans vos démarches par un accompagnateur Rénov’, un tiers de confiance en position de neutralité. 

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply