Quel prix pour une fenêtre double vitrage ?

Quel prix pour une fenêtre double vitrage ?
Fenêtre double vitrage

Quel que soit votre projet, que cela soit pour une rénovation ou une construction, choisir des fenêtres double vitrage possède de nombreux avantages. En effet, cela vous permettra de gagner en confort tout en réalisant des économies d’énergie avec l’amélioration de l’isolation thermique, mais aussi acoustique.

Le double vitrage est tout simplement deux vitres séparées par du gaz inerte ou de l’air d’une certaine épaisseur. C’est pour cette raison qu’il est considéré comme très performant en matière d’isolation phonique et thermique. En ce qui concerne le prix, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, en particulier la performance et la qualité du vitrage. Dans cet article, découvrons combien coûte une fenêtre double vitrage.

Quel prix pour une fenêtre double vitrage ?

Le prix d’une fenêtre à double vitrage dépend du type de fenêtre et du niveau d’isolation. Une simple fenêtre à double vitrage coûte entre 150 et 500 euros. Le prix d’une fenêtre à double vitrage avec isolation acoustique varie entre 175 et 600 euros. Le double vitrage, avec capteurs solaires, coûte entre 950 et 1 250 euros.

Quel prix pour un double vitrage simple ?

Pour une fenêtre double vitrage simple, le prix varie entre 150 à 500 euros sans pose. En incluant la pose, cela vous coûtera environ entre 300 et 800 euros selon le professionnel auquel vous faites appel.

La fenêtre double vitrage simple est beaucoup plus performante qu’une fenêtre avec vitrage simple. La sensation de froid est réduite au moment du toucher et il n’y a pas de buée sur la fenêtre. Actuellement, les deux vitres sont d’une épaisseur de 4mm et l’air possède une épaisseur de 16 mm. Si vous souhaitez une meilleure isolation thermique, n’hésitez pas à opter pour des épaisseurs plus importantes.

Combien coûte un double vitrage avec isolation acoustique ?

Le prix d’une fenêtre double vitrage possédant une isolation acoustique se situe entre 175 et 600 euros sans compter la pose. En comptant la pose, vous payerez entre 225 et 900 euros.

Un double vitrage simple apporte déjà un certain niveau d’isolation sonore. Néanmoins, si vous habitez dans un endroit bruyant ou que vous êtes à la recherche de plus de confort, un modèle avec isolation phonique peut être très intéressant.

Généralement, ce type de double vitrage est asymétrique avec une vitre de 10 mm. Il a également une épaisseur entre les filtres de 6 mm, et d’une autre vitre de 4 mm. Cela vous permettra de réduire jusqu’à 35 dB. Pour une isolation plus performante, vous pouvez opter pour un double vitrage à effet feuilletage acoustique. Cela vous permettra de réduire le bruit de 40 dB environ.

Quel prix pour fenêtre double vitrage avec capteur solaire ?

Caractéristiques du double vitrage de contrôle solaire

Les doubles vitrages possédant des capteurs solaires coûtent assez cher, il faudra compter entre 950 et 1 250 euros hors pose. En comptant l’installation, vous aurez besoin de 1 100 à 1 500 euros.

En plus de vous garantir de rester bien au chaud, les fenêtres à double vitrage avec capteur solaire vous permettront de produire votre propre énergie.

Les rayons du soleil sont captés par le double vitrage, cela évite que votre intérieur ne surchauffe en été. En hiver, les rayons du soleil absorbés se transforment en énergie et servent à limiter les déperditions de chaleur. Il faut savoir qu’avec ce genre de vitrage, il est possible de couvrir jusqu’à 40 % des dépenses énergétiques en chauffage.

En savoir plus :

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply