Comment se connecter à mon compte sur Ma Prime renov’ ?

Comment se connecter à mon compte sur Ma Prime renov’ ?
Comment se connecter à mon compte sur Ma Prime renov’ ?

Vous réalisez des travaux et vous souhaitez demander une aide de l’État sur Ma Prime Renov? La création d’un compte sur le site dédié vous permettra de vérifier votre éligibilité, mais aussi de monter votre demande, de transmettre les pièces requises et de suivre l’avancée de votre dossier. Soyez cependant vigilant sur un point essentiel, votre demande doit être déposée avant le lancement des travaux.

Comment se connecter à mon compte sur Ma Prime renov’ ?

Rendez-vous sur maprimerenov.gouv.fr mon compte et cliquez sur l’onglet “se connecter”. Indiquez l’adresse mail utilisée lors de la création et votre mot de passe. Lors de votre connexion sur votre compte, vous retrouvez une page proposant “Mon profil” et “Mes dossiers”.  Cliquez sur “demander une subvention” et remplissez les renseignements demandés.

Si vous n’avez pas encore créé votre compte, pas de problème, nous vous indiquons ci-dessous toutes les étapes à suivre.

Comment créer votre compte sur Ma Prime Renov’?

Commencez par vous munir de votre dernier avis d’impôt sur le revenu, il mentionne des informations qui vous seront demandées. Attention, vous devez saisir toutes les informations indiquées et valider la création de compte pour que vos informations soient enregistrées.

Lors de votre première connexion sur le site maprimerenov.gouv.fr mon compte, vous devez dérouler la page et cliquer sur “démarrer mon projet”. Sélectionnez ensuite l’onglet “propriétaire occupant”, puis “commencez”.

Une nouvelle page s’ouvre alors sur votre écran. Elle vous indique plusieurs types d’informations, un point sur les étapes du parcours, les éléments à fournir et les points de vigilance sur les devis. Prenez le temps de consulter ces informations et cliquez ensuite sur “je suis prêt”.

Pour vérifier votre éligibilité, vous devez alors compléter votre numéro fiscal de référence et la référence de votre dernier avis d’impôt sur le revenu. Vous devez utiliser les éléments de l’année N-1 impérativement.

Pour continuer, vous devez lire et cocher la case des conditions générales de ma prime renov.gouv.fr mon compte.

Vous compléterez alors les informations concernant votre état civil et vos coordonnées. Un point de vigilance essentiel : vous devez indiquer des éléments similaires à ceux figurant sur le devis et le mandat (notamment nom et numéro de téléphone de contact).

Vous indiquez ensuite les éléments permettant d’établir la composition familiale de votre foyer. Si l’un des occupants de votre logement dispose de revenus propres, vous devez les déclarer avec “Ajouter un occupant avec des revenus”. N’oubliez pas d’indiquer également les occupants sans revenu. Vous devrez fournir des pièces justifiant leur présence.

Vous complétez ensuite les informations concernant le logement. (adresse fiscale, justificatif de domicile, statut d’occupation, année de construction) et vous pouvez enfin valider la commande “Je crée mon compte”.

Vous devez dès lors indiquer votre adresse mail. Utilisez bien la même que celle figurant sur le mandat, confirmez-la puis créez votre mot de passe. Il doit comporter au moins 8 caractères, avec comme souvent une majuscule et une minuscule, mais également un caractère spécial. Cette adresse sera utilisée pour tous vos échanges avec l’Anah et vous ne pourrez plus en changer tout au long de l’instruction de votre dossier.

Votre compte est alors presque créé. En cliquant sur “créer mon compte”, vous recevez un mail de l’Anah comportant un lien. En cliquant, une page d’authentification s’ouvre. Il ne vous reste qu’à vous identifier en renseignant votre adresse mail et votre mot de passe.

Par ailleurs, si vous êtes perdus après l’ouverture de votre dossier, on vous explique qui contacter pour Ma Prime Rénov.

Comment faire ma demande d’aide sur le site Ma Prime Renov ?

Lors de votre connexion sur prime renov mon compte vous retrouvez une page proposant “Mon profil” et “Mes dossiers”. 

Cliquez sur “demander une subvention” et remplissez les renseignements demandés. Vous devrez téléverser les pièces justificatives indiquées : devis établi par des professionnels RGE, documents d’identité, documents fiscaux justifiant vos revenus, etc.

En consultant votre dossier, vous pouvez si vous le souhaitez désigner un mandataire en cliquant sur l’onglet correspondant “je désigne un mandataire”.

Vous avez alors deux propositions : “faire la démarche moi-même” ou “je désigne la personne qui fera la démarche à ma place”.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

>>>> REMPLIR LE FORMULAIRE MAPRIMERENOV <<<

Si vous optez pour la deuxième option, vous aurez alors le choix entre un “mandataire administratif”, un « mandataire financier” ou “mandataires administratif et financier”.

Vous devrez ensuite téléverser le bon de mandat signé par vous-même et votre mandataire. Votre mandataire devra alors accepter votre demande. Vous devrez ensuite lui fournir les pièces pour qu’il puisse se charger de votre demande.

Pour savoir le montant de l’aide, retrouvez également comment calculer Ma Prime Renov ?

Comment suivre mon dossier sur Ma Prime Rénov ?

Premièrement, comment accéder à mon compte maprimerenov une fois votre première connexion réalisée ? Rendez-vous tout simplement sur : www.maprimerenov.gouv.fr mon espace personnel. Vous pourrez ensuite à l’aide de France Connect, France Connect + ou de votre mail et mot de passe, retrouver votre compte Prime Renov, et suivre votre dossier 🙂

Une fois connecté à votre compte, vous allez sur l’onglet “mes dossiers” et vous cliquez sur la demande en cours. Vous avez alors un lien vers “Voir mon dossier”.  Vous pouvez également consulter votre demande en cliquant sur “Demande de subvention”.

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

3 Comments

  1. mozzi albert mai 6, 2022
  2. LECA août 3, 2022
  3. Sté POLYMAGE octobre 27, 2022

Leave a Reply