Quel est le prix d’un compresseur pour une pompe à chaleur Atlantic ?

Compresseur Pompe à chaleur
Compresseur Pompe à chaleur

Connaître le prix d’un compresseur de pompe à chaleur Atlantic peut être utile lorsque celui de votre PAC existante demande un remplacement.

Le compresseur n’est autre que l’un des éléments principaux de votre pompe à chaleur dont le rôle est d’augmenter la chaleur, mais aussi d’influer sur la pression du gaz.  Une PAC qui ne produit pas de chaleur se veut alors être le signe typique d’un compresseur dysfonctionnel.

On vous donne ici le prix d’un compresseur de pompe à chaleur Atlantic, une marque réputée et très souvent choisie par les utilisateurs en raison de sa gamme complète de PAC.  

Le rôle de votre compresseur de pompe à chaleur Atlantic

Emplacement compresseur dans une PAC.
Emplacement d’un compresseur dans une PAC

Le compresseur de votre pompe à chaleur Atlantic joue un rôle central dans le cadre de la production de chaleur. Il est ainsi au cœur du cycle thermodynamique de votre appareil.

Il fonctionne en comprimant le gaz frigorigène présent dans ce cycle afin qu’il soit réchauffé. La chaleur ainsi produite va migrer vers le condensateur afin que ce dernier l’envoie dans votre système de chauffage pour assurer justement la chaleur de votre habitation.

Lorsqu’il est équipé d’une pompe de piscine, le compresseur assure la chauffe de l’eau de votre bassin. C’est toujours suivant le même mécanisme de compression.

Quel est le prix d’un compresseur pour une pompe à chaleur Atlantic ?

Le compresseur à piston se veut être le moins cher, entre 700 et 1000 euros, puis vient le compresseur à spirale, entre 1000 et 5000 euros. Le compresseur à vis affiche quant à lui une fourchette de prix très large, entre 200 et 6000 euros.

Vérifiez votre éligibilité aux aides pompe à chaleur 2022

Les différentes sortes de compresseur de PAC Atlantic

Le prix de votre compresseur de pompe à chaleur Atlantic sera différent d’un modèle à l’autre. Il en existe essentiellement 3, le compresseur à vis, le compresseur à piston et le compresseur à spirale.

  • Le compresseur à vis se retrouve surtout dans les pompes à chaleur de puissance élevée, allant de 100 à 5 000 kW. Il est souvent accompagné d’un système de réglage de puissance. Son prix sera le plus souvent plus élevé qu’un compresseur à piston, plus classique.
  • Le compresseur à piston accompagne les PAC Atlantic de faible puissance, celles qui ne dépassent pas les 30 kW. C’est un modèle qui se retrouve dans la plupart des pompes à chaleur d’usage courant, celles qui sont utilisées pour équiper les petites surfaces. Son silence de fonctionnement et son meilleur rapport qualité/prix font les forces de ce modèle de compresseur.
  • Le compresseur à spirale quant à lui se réserve aussi pour les pompes à chaleur Atlantic de faible puissance, entre 2 et 60 kW. Il est réputé pour sa robustesse, son fonctionnement silencieux et l’économie de fonctionnement qu’il permet aux utilisateurs.

Quel que soit le modèle choisi, opter pour la marque Atlantic vous garantit une haute qualité de fabrication, ce qui en soi constitue l’assurance d’une longue durée de vie pour votre équipement.

Le coût de votre compresseur de pompe à chaleur Atlantic

Tous savoir sur le PAC Atlantic

Le prix moyen d’un compresseur de pompe à chaleur Atlantic se situe entre 700 et 6000 euros.

Le compresseur à piston se veut être le moins cher, entre 700 et 1000 euros, puis vient le compresseur à spirale, entre 1000 et 5000 euros. Le compresseur à vis affiche quant à lui une fourchette de prix très large, entre 200 et 6000 euros.

Ces variations de prix s’expliquent par le type de compresseur de pompe à chaleur, mais aussi les caractéristiques techniques recherchées, comprenant entre autres la puissance, les dimensions ou encore le niveau sonore.

Comparés à d’autres marques, les compresseurs de pompe à chaleur Atlantic se trouvent dans la moyenne. Ils ne sont pas les moins onéreux du marché tout en n’étant pas non plus les plus chers.

Vous faites bien de comparer les prix entre les différents revendeurs avant de faire votre choix.

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply