Quelle est la différence entre France Rénov’ et MaPrimeRénov ?

Quelle est la différence entre France Rénov’ et MaPrimeRénov ?
Quelle est la différence entre France Rénov’ et MaPrimeRénov ?

Vous ne connaissez pas la différence entre MaPrimeRenov’ et France Renov ? Vous ne savez pas de quoi il en retourne ?

Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver.

Ainsi, vous ne pourrez plus faire la confusion entre ces deux éléments distincts. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Quelle est la différence entre France Rénov’ et MaPrimeRénov ?

Maprimerenov’ désigne la prime travaux que vous pourrez obtenir lorsque vous initier des travaux de rénovation énergétique de votre bien. France Rénov’ désigne le programme d’accompagnement destiné à faciliter l’obtention (mais pas que) de MaprimeRenov’.

Qu’est-ce que France Renov’ ?

Qu’est-ce que France Renov’ ?
Qu’est-ce que France Renov’ ?

Il est important de comprendre ce qu’est exactement France Renov’. Il s’agit tout simplement d’une plateforme qui a été mise en place pour que chaque personne puisse avoir accès au même niveau d’informations.

Il est important de prendre en compte que vous pourrez trouver un accompagnateur, mais également la liste des artisans RGE.

Pour déposer votre dossier de demande d’aide, il sera possible de le mettre directement en ligne. Vous obtiendrez la réponse le plus rapidement possible.

Comme vous pouvez le constater, France Renov’ a été mis en place pour que vous puissiez avoir es démarches facilitées pour vos travaux de rénovation énergétique.

N’hésitez pas à vous rendre directement sur notre guide complet, si vous souhaitez en savoir plus.

Qu’est-ce que MaPrimeRenov ?

Qu’est-ce que MaPrimeRenov ?
Qu’est-ce que MaPrimeRenov ?

MaPrimeRenov’ est tout simplement une aide financière, qui vous aidera à financer vos travaux énergétiques.

Pour pouvoir la demander, vous devez simplement faire les démarches en ligne. Cette dernière vous sera versée une fois que les travaux auront été effectués.

Aussi, pour pouvoir bénéficier d’une prime telle que MaPrimeRénov’, il est important de noter que vous devez avoir un logement éligible. Ce dernier doit être construit depuis plus de 15 ans.

Il est important de prendre en compte que les copropriétés peuvent aussi faire appel à MaPrimerénov’ pour améliorer l’isolation complètement des parties communes, par exemple.

Dans tous les cas, pour pouvoir facilement avoir recours à cette aide, il faudra forcément fair appel à un artisan RGE.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

>>>> REMPLIR LE FORMULAIRE MAPRIMERENOV <<<

Quelles sont les différences ?

Comme vous posez le constater, il existe de nombreuses différences entre MaPrimeRenov’ et France Renov :

  • MaPrimeRenov’ est tout simplement une aide que vous pouvez demander dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Pour cela, il faudra faire un dossier, mais également faire appel à un artisan certifié RGE pour que vous puissiez bénéficier de cette dernière.
  • France Renov’ vous permet tout simplement d’avoir un accompagnement tout au long de votre projet. Seulement cinq étapes sont nécessaires pour que vous puissiez facilement monter votre dossier.
  • France Renov est un concept qui a vu le jour le 1er janvier 2022. En effet, avant cette date les demandes d’aides étaient bien plus compliqué puisqu’il y avait plusieurs acteurs, ce qui n’est pas négligeable.

Comme vous pouvez le constater, le gouvernement met de nombreuses aides en places pour que votre logement ne soit plus vu comme une passoire thermique.

Bien évidemment, il faut respecter certaines conditions de revenus, mais tout le monde peut en bénéficier.

Si vous souhaitez plus d’infirmations nous vous conseillons de vous rendre directement sur la plateforme France Renov’. Vous trouverez certainement toutes les réponses à vos questions.

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply