Tous les avis sur la pompe à chaleur Gree

Pompe à chaleur Gree : notre avis
Pompe à chaleur Gree : notre avis

Gree est l’une des marques les plus connues à travers le monde en matière de climatisation et en pompe à chaleur. En effet, ce fabricant est présent dans plus de 160 pays à travers le monde. Il s’agit d’une véritable référence en matière d’innovation. Si vous êtes à la recherche d’une pompe à chaleur de qualité, Gree est la marque qu’il vous faut.

Il faut savoir que la consommation énergétique est considérée comme étant l’une des préoccupations principales lorsque l’on parle de dépenses dans un foyer. La grande majorité des personnes souhaitent réduire leurs dépenses énergétiques, et par la même occasion leurs factures. Si cela est votre cas, les pompes à chaleur peuvent être une très bonne alternative qui vous permettra de chauffer votre maison et de produire de l’eau chaude sanitaire tout en réalisant des économies.

Il existe de nombreuses pompes à chaleur sur le marché. Nous allons aujourd’hui vous donner notre avis pompes à chaleur Gree. Nous allons également vous aider à choisir celle qui convient le plus à vos besoins en chauffage et à votre budget, car le choix n’est pas toujours évident lorsque l’on ne s’y connaît pas.

Présentation de la pompe a chaleur Gree

Gree Electric Appliances INC. Of Zhuhai est une entreprise spécialisée dans la fabrication de dispositifs de climatisation et de pompes à chaleur à travers le monde. Elle a été fondée en 1991. Selon de nombreuses statistiques, 1 climatiseur sur 3 à travers le monde vient du fabricant Gre. Cette marque est un véritable gage de confiance et d’innovation lorsqu’il s’agit de dispositif de chauffage et de climatisation.

En effet, le fabricant Gree dispose de toute une équipe de professionnels et d’ingénieurs qui vérifient chaque produit minutieusement afin de s’assurer de toujours fournir un service de qualité au client. Même si la marque est réputée pour ses climatiseurs innovants, il faut savoir que leurs pompes à chaleur connaissent également un très grand succès.

Les Pac Gree sont des dispositifs qui assurent le chauffage de votre habitation en captant les calories qui se situent dans l’air extérieur. Elles vous permettent de gagner en confort dans votre habitation tout en vous offrant des économies d’énergie. Il faut également savoir que l’Etat met en place plusieurs aides financières pour la rénovation énergétique. Cela afin d’encourager les foyers à utiliser les pac pour le chauffage.

La Puissance de cette PAC

Il faut savoir que Gree possède de nombreuses gammes de pompes à chaleur afin de s’adapter à pratiquement toutes les conditions climatiques. En effet, la puissance d’une pompe à chaleur se choisit en fonction du climat. Si vous habitez dans une région où il fait froid l’hiver, vous aurez besoin d’une Pac avec une puissance plus ou moins importante.

Chez Gree, la puissance des pac air-air et air-eau commence à partir de 4 kW et peut atteindre les 16.5 kW pour certains modèles.

Vérifiez votre éligibilité aux aides pompe à chaleur 2022

Vous pouvez tout à fait utiliser les pac air eau gree afin de chauffer vos locaux ou votre habitation, de produire de l’eau chaude sanitaire, et même de rafraîchir votre habitation lorsqu’il fait chaud. Ces pac disposent d’un système de climatisation performant.

Les autres caractéristiques

En plus d’avoir une puissance capable de produire de la chaleur et de la fraîcheur quelles que soient les conditions climatiques, la pac Gree possède d’autres caractéristiques qui la rendent unique :

  • Contrôle Wi-Fi : vous pouvez contrôler votre pac directement grâce à votre smartphone via une application, cela peut se faire même à distance.
  • Déshumidification : les pac Gree disposent d’un système de déshumidification afin de vous garantir plus de confort dans votre habitation.
  • Adaptation aux variations de tension : l’impact des fluctuations électriques est largement réduit sur cette pac, car elle fonctionne sur de larges plages de tensions.
  • Compatibilité avec les panneaux solaires : si vous possédez un dispositif photovoltaïque, sachez que vous pouvez tout à fait l’accorder à votre pompe à chaleur.
  • Fonctionnement turbo : cette pac possède un système turbo qui permet d’atteindre la température souhaitée très rapidement.

Le modèle air air et le modèle air eau

Gree propose de nombreux modèles de pompes à chaleur. Néanmoins, les modèles les plus utilisés, surtout lorsqu’il s’agit de travaux de rénovation ou d’installation dans une nouvelle habitation, sont les modèles air air et air eau.

Ils offrent de nombreuses possibilités et peuvent tout à fait être raccordés au système de chauffage central, aux ventilo-convecteurs, aux radiateurs et à des ballons d’eau chaude si vous souhaitez produire de l’eau chaude sanitaire.

L’installation des modèles air air ou air eau est très simple, cela ne demande pas beaucoup d’entretien. Néanmoins, il existe quelques différences entre ces deux modèles concernant le mode de fonctionnement, voici un tableau récapitulatif. 

Pompe à chaleur air eau GreePompe à chaleur air air Gree
Est directement connectée aux réseaux d’eau qui alimentent les radiateurs à l’intérieur de la maison.Transfère et canalise le flux obtenu via convection et le diffuse à travers les pièces de votre domicile.

Le prix d’une pompe à chaleur Gree

Fonctionnement d'une pompe à chaleur Gree
Fonctionnement d’une pompe à chaleur Gree

Notre avis pompe à chaleur Gree serait incomplet si on ne vous parle pas des prix de cette dernière.

En effet, l’achat d’une pac, quelle que soit son type est un véritable investissement. C’est pour cette raison qu’il est impératif de se renseigner à propos du prix avant d’effectuer un achat. De cette manière, il sera possible de faire une petite comparaison entre la qualité et le prix des différents modèles présents sur le marché.

Bien évidemment, une pac coûte relativement cher par rapport aux autres dispositifs de chauffage. Mais il faut savoir qu’il s’agit d’un investissement qui vous permettra de réaliser des économies non négligeables dans le futur.

Le prix moyen de la PAC Gree

Afin d’acheter une pompe à chaleur Gree, il faudra investir entre 5 000 et 17 000 euros. Le prix varie en fonction de plusieurs paramètres, y compris la puissance de votre pompe à chaleur. Le rapport qualité prix de cette marque est parfait. L’investissement en vaut la peine compte tenu des performances et des caractéristiques techniques de cette PAC.

Selon la superficie de votre habitation, votre investissement pourra être amorti au bout de 5 à 10 années. Plus votre habitation est isolée et votre parc est puissant, plus l’amortissement se fera rapidement. Vous pourrez alors remarquer que votre facture d’énergie est réduite de manière considérable.

Naturellement, les prix mentionnés plus haut ne concernant que l’achat de la PAC. Il faudra également prévoir un budget de côté pour l’installation de cette dernière. Généralement, le prix varie en fonction du professionnel auquel vous faites appel. Notez que certaines adaptations devront être faites au niveau de votre installation de plomberie ainsi que votre installation électrique.

Il faudra également prévoir un budget pour la révision annuelle de votre dispositif de chauffage afin d’assurer une meilleure longévité pour votre pompe à chaleur.

Où acheter sa Pac Gree ?

Si vous souhaitez investir dans une pompe à chaleur Gree, le mieux est d’opter pour un fournisseur officiel afin d’être sûr de la qualité de cette dernière. Aussi, vous bénéficiez généralement de garanties ainsi que d’un service après-vente de qualité, cela vous permettra d’être couvert dans le cas où un problème surviendrait.

Il est recommandé de comparer les prix au niveau des sites officiels pour bénéficier des meilleurs tarifs lors de l’achat.

Quelles sont les aides auxquelles j’ai droit ?

Le gouvernement a mis en place de nombreuses aides afin d’encourager la transition énergétique lors des travaux de rénovation énergétique. Parmi ces aides, se trouve Ma Prime Renov’. Son montant peut atteindre 4 000 lorsque vous installez une pompe à chaleur dans votre habitation.

Si vous percevez d’autres primes ou d’autres aides pour l’installation de panneaux solaires par exemple, ces dernières sont cumulables avec les aides dédiés à rénovation énergétique.

Avis sur la pompe à chaleur Gree

Globalement, les utilisateurs des PAC Gree sont satisfaits de leur utilisation de ce dispositif afin de chauffer leur maison. Il faut dire que la marque est un véritable gage de confiance, car celle-ci est présente dans de nombreux pays. 

La majorité des utilisateurs trouve qu’il s’agit d’un dispositif performant avec une puissance pouvant s’adapter à toutes les conditions climatiques en plus de permettre de faire des économies sur le long terme.

Gree est une marque chinoise certes mais c’est une marque que j’estime sérieuse et fiable et donc avec un bon rapport qualité/prix.

C’est mon avis personnel.

http://www.forum-climatisation.com/climatiseurs-gree-avis.html

Comme dit loulou974, GREE est la plus grande entreprise de Chine et parmi la plus importante mondialement.

27 millions de climatiseurs résidentiels par an, et 2 millions de climatiseurs commerciaux.

A fait un joint venture avec Daikin et GREE électrique !!

8 grandes entreprises de fabrication en Chine, au Vietnam, Pakistan, et au Brésil

http://www.forum-climatisation.com/climatiseurs-gree-avis.html

Je ne connaissais pas GREE, mais c’est un fabricant qui produit du matériel vendu dans tous les pays du monde. Ce qui est important, c’est la boite qui va te vendre et installer le matériel. Il faut prendre une entreprise qui a pignon sur rue, reconnue par son sérieux, capable d’assurer le service après vente, les réparations, pendant plusieurs années. Dans la pratique, la garantie ne fonctionne plus, lorsque l’entreprise ferme boutique. Sur ce genre de matériel, c’est souvent le cas.

https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/882906-pac-gree-air-air.html

Les économies possibles et la consommation d’énergies

La PAC Gree vous permettra de bénéficier d’un confort optimal dans votre habitation tout en réalisant des économies d’énergie. Celle-ci intègre un système de chauffage, de refroidissement, et même de production d’eau chaude sanitaire. Elle peut également fonctionner avec tous les types de radiateurs.

Sur le long terme, cette pompe à chaleur vous permettra de réduire vos frais de chauffage jusqu’à 75 %. Cela vous permettra de réaliser de grandes économies sur votre facture énergétique.

Les autres avantages de cette Pac

Cette pompe à chaleur présente de nombreux autres avantages en plus de vous permettre de réaliser des économies importantes :

  • Installation facile et peu coûteuse ;
  • Ergonomie ;
  • Rendement énergétique élevé ;
  • Capacité d’adaptation à tous les climats ;
  • Fonctionnement automatique ;
  • Compatibilité avec les kits solaires ;
  • Design esthétique et silencieux.

Les inconvénients de cette Pac

Même si cette pompe à chaleur est très performante et adaptée à tous les climats, elle présente certains petits défauts, en particulier la limitation de température. Il faudra veiller à posséder une habitation bien isolée afin que la pompe fonctionne correctement. De plus, elle nécessite des révisions annuelles par un expert qualifié afin de vérifier le fluide frigorigène. Enfin, il faudra veiller à bien isoler votre PAC, surtout si celle-ci est utilisée avec d’autres sources de chaleur.

Comment bien choisir sa PAC Gree ? Conseils et astuces

Vidéo de présentation d’une pompe à chaleur Gree

La marque Gree propose de nombreux modèles de pompes à chaleur, c’est pour cela que le choix n’est pas facile, en particulier pour un débutant.

Choisir sa pompe à chaleur n’est pas quelque chose qui devrait être fait par hasard, il faudra tenir compte de certains critères très importants afin que votre chat ne soit pas inutile. En effet, en faisant le bon choix, vous êtes sûr de pouvoir bénéficier d’un confort optimal et d’économies d’énergie non négligeables.

Le type de maison dans laquelle vous vivez

La première des choses à savoir est qu’il faut choisir votre PAC en fonction du type d’habitation dans laquelle vous souhaitez installer votre dispositif. 

La pompe à chaleur Gree est parfaite aussi bien pour les nouvelles habitations que pour les anciennes subissant des travaux de rénovation énergétique. Néanmoins, dans le cas d’une habitation déjà existante, nous vous recommandons d’opter pour un dispositif qui possède une unité extérieure, celui-ci sera plus facile à installer et il ne nécessitera pas de gros travaux.

Les besoins en matière de chauffage

Les pompes à chaleur Gree disposent d’un cycle inversé qui permet de garantir le confort aussi bien pendant l’été que pendant l’hiver. Mais pour que cela soit possible, il faudra choisir un modèle qui correspond à vos besoins en matière de puissance et de taille.

Si vous habitez dans une région avec des conditions climatiques extrêmes, il faudra opter pour une pompe à chaleur assez puissante. La puissance varie également en fonction de la superficie de votre habitation, plus celle-ci est grande, plus vos besoins en puissance augmentent.

Le prix de la PAC

Le prix est également un facteur très important à prendre en compte lorsque vous choisissez votre pompe à chaleur. En effet, nous vous recommandons de prendre votre temps afin de comparer le rapport qualité prix de chaque modèle de PAC.

Si vous avez un budget limité, n’oubliez pas de tenir compte des frais d’installation de la PAC, ces derniers peuvent aller de 500 jusqu’à 3 000 euros en fonction de la complexité d’installation.

Les meilleures alternatives à la PAC Gree

Exemple d'une pompe à chaleur Gree
Exemple d’une pompe à chaleur Gree

Si vous ne souhaitez pas forcément investir dans une pompe à chaleur Gree, sachez que vous pouvez tout à fait opter pour d’autres marques.

Voici les meilleurs alternatives à la PAC Gree :

  • Les valeurs-sûres : Saunier Duval, Atlantics.
  • Les marques petits budgets : Samsung, Chaffoteau.
  • Les marques premium : Daikin, Mitsubishi. 

Tableau récapitulatif des prix des meilleurs modèles de Pompe à Chaleur

Daikin Altherma
4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
5 000 et 12 000€Consultez notre avis complet
Atlantic
4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
5 500 et 12 000€Consultez notre avis complet
De Dietrich
5 out of 5 stars (5 / 5)
entre 5 000€ et 14 000€Consultez notre avis complet
Samsung
4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)
5 000 à 8 000 €Consultez notre avis complet
Mitsubishi
3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)
environ 2 500€Consultez notre avis complet
Fujitsu
4 out of 5 stars (4 / 5)
entre 3.280€ et 8.750€Consultez notre avis complet
Hitachi
3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)
environ 9 000€Consultez notre avis complet
Panasonic
4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
entre 3 000 € et 7 500 €Consultez notre avis complet
Toshiba
4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
3000 et 11 000 €Consultez notre avis complet

Vous pouvez également faire appel à un professionnel afin que celui-ci vous conseille quant au meilleur choix à faire.

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply