Comment créer un compte Ma Prime Renov ?

Comment créer un compte Ma Prime Renov ?

La plateforme Ma Prime Rénov a été créée afin de centraliser les demandes et le suivi des dossiers relatifs aux projets de rénovation énergétique. Accessible à tout contribuable, elle constitue la première étape pour bénéficier de la subvention des travaux.

Comment créer un compte Ma Prime Renov ?

Créer un compte sur MaPrimeRénov’ est simple : il faut d’abord s’inscrire sur le site MaPrimeRénov’ ( voir la liste détaillée dans l’article ) on peut également se faire accompagner dans sa démarche ( voir l’onglet « conseillers » sur le site )

S’inscrire soi-même sur Ma Prime Rénov

Dans le cadre du soutien aux projets d’économie d’énergie, le gouvernement a créé une plateforme unique pour gérer les dossiers de demande et de paiement de l’aide financière. Pour ouvrir un compte Prime Rénov, rendez-vous sur le site MaPrimeRenov.gouv.fr. 

  1. Pour commencer votre inscription, renseignez votre numéro fiscal et la référence de votre dernier avis afin de vérifier votre éligibilité à la subvention ;
  2. Cochez la case d’acceptation des CGU du site et cliquez sur suivant ;
  3. Renseignez vos informations d’identité, votre numéro de téléphone et votre adresse email ;
  4. Renseignez vos revenus ;
  5. Renseignez les informations d’identité de tous les membres de votre foyer ;
  6. Indiquez les informations relatives à votre logement ;
  7. Finalisez votre inscription en cliquant sur « Créer mon compte » ;
  8. Un lien de confirmation sera envoyé à l’adresse email que vous avez fournie. Vous devrez cliquer sur ce lien pour activer votre compte Ma Prime Rénov. 

Votre compte Ma Prime Rénov vous permettra de soumettre votre demande de subvention de travaux de rénovation énergétique. Ce sera aussi à travers votre compte que vous enverrez les documents nécessaires, que vous pourrez suivre votre dossier et envoyer votre demande de paiement après les travaux. 

Pour compléter votre demande de subvention, vous devrez fournir : 

  • Le devis relatif aux travaux à réaliser dans votre logement. Ce devis doit être établi par une entreprise ou un artisan reconnu garant pour l’environnement (RGE) ;
  • Les autres aides dont vous bénéficiez déjà, ainsi que leurs montants respectifs.

Se faire accompagner dans sa démarche

Bien que la création d’un compte et la demande de la subvention puissent être effectuées par le demandeur lui-même, ce dernier peut aussi demander un accompagnement dans ses démarches.

Le portail du programme MaPrimeRenov oriente de ce fait, les citoyens souhaitant un accompagnement, vers les conseillers FAIRE.

Ce service d’accompagnement accessible dans des bureaux à travers la France est entièrement gratuit. 

Il est aussi possible de faire appel à une tierce personne pour effectuer la demande de la prime Rénov, ou de recourir aux services d’un mandataire professionnel. Ce dernier sera en mesure d’élaborer un dossier de demande en respectant chaque aspect des conditions du programme pour éviter les risques de refus de dossier. 

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

>>>> REMPLIR LE FORMULAIRE MAPRIMERENOV <<<

Comment s’inscrire sur Ma Prime Rénov ?

– Pour commencer votre inscription, renseignez votre numéro fiscal et la référence de votre dernier avis afin de vérifier votre éligibilité à la subvention ;
– Cochez la case d’acceptation des CGU du site et cliquez sur suivant ;
– Renseignez vos informations d’identité, votre numéro de téléphone et votre adresse email ;
– Renseignez vos revenus ;
– Renseignez les informations d’identité de tous les membres de votre foyer 

Comment se faire aider pour Ma Prime Rénov

Bien que la création d’un compte et la demande de la subvention puissent être effectuées par le demandeur lui-même, ce dernier peut aussi demander un accompagnement dans ses démarches.
Le portail du programme MaPrimeRenov oriente de ce fait, les citoyens souhaitant un accompagnement, vers les conseillers FAIRE.

Accueil » Comment créer un compte Ma Prime Renov ?

Marie A

Militante pour la transition écologoique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *