Qui contacter pour Ma Prime Rénov ?

Qui contacter pour Ma Prime Rénov ?
Qui contacter pour Ma Prime Rénov ?

Ma Prime Rénov est une aide publique permettant le financement des travaux de rénovation énergétique d’un logement.

Qui contacter pour Ma Prime Rénov ?

Vous avez la possibilité de contacter un conseiller FAIRE par téléphone au 0 808 800 700 (service gratuit, disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h)? Pour obtenir cette subvention, il faut s’adresser à l’Anah (Agence nationale de l’habitat). Cette aide est accordée dans le cadre des rénovations des équipements, travaux de chauffage, isolation et ventilation. Demandée avant le début des travaux, elle peut être perçue à la fin de ceux-ci.

Découvrez à travers ce texte qui contacter pour avoir droit à la prime.

Une agence dédiée au service des mandataires

Mis en place depuis le début de l’année 2020, les travaux de rénovation énergétique peuvent faire l’objet d’un financement sous forme de prime à la transition énergétique.

Cette subvention est versée par l’Agence Nationale de l’Habitat à une personne morale ou physique éligible, qu’elle soit propriétaire, bailleur ou copropriétaire.

De ce fait, pour savoir si un ménage est éligible à ce financement, il faut contacter en premier lieu l’Anah.

Ensuite, après une immatriculation effective et le dossier soumis, une notification de la part de l’organisme l’avertit de son éligibilité, ainsi que du montant auquel il peut prétendre, dans la mesure où le montant varie en fonction de la nature des travaux et des revenus du foyer.

Les conditions pour bénéficier de la prime Ma Prime Rénov

La Prime Rénov est allouée aux propriétaires, occupants, copropriétaires ou bailleurs qui utilisent le logement à rénover à titre de résidence principale.

Le logement doit être achevé depuis au moins deux ans.

Concernant les propriétaires bailleurs, l’ensemble des démarches Maprimerenov l’allocation de la subvention se fait sous conditions particulières. Ainsi, le loyer est établi en tenant compte du montant de la prime.

Au même titre, ils doivent informer les locataires sur les travaux, et éventuellement, sur la réévaluation du loyer ultérieurement.

Enfin, la mise en location doit continuer pendant au moins 5 ans à partir du moment où la prime a été versée pour le compte des bailleurs mandataires.

Les travaux éligibles pour Ma Prime Rénov

Depuis 2020, les travaux éligibles à la Prime Rénov ont connu une modification.

Ainsi, pour prétendre à une subvention auprès de l’Anah, les travaux doivent concerner une nouvelle installation de chaudières bénéficiant d’une haute performance énergétique, une installation de chauffage (bois, biomasses, solaire thermique, pompes à chaleur) ou encore une production d’eau chaude via une pompe solaire thermique ou une pompe à chaleur.

Sinon, la ventilation mécanique contrôlée double flux, l’isolation thermique (parois vitrées, murs de façade, toitures, terrasse, plafonds de combles), ainsi que le diagnostic et audit énergétiques peuvent faire l’objet d’une requête de financement sur Ma Prime Rénov.

Marie A

Militante pour la transition écologoique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

6 commentaires sur “Qui contacter pour Ma Prime Rénov ?

  1. jen’arrive pas a ouvrir un compte.je voudrai bien déposer une demande pour la primerenov
    pourriez vous m’aider je vous en remercie

  2. Bonjour, idem, je n’arrive pas à ouvrir mon compte, j’ai changé le mot de passe et ça ne fonctionne pas ? Que faut il faire ? Y a t il un mail pour reédier à ce problème ? merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *