Comment suivre mon dossier Ma prime Renov ?

Comment suivre mon dossier Ma prime Renov ?
Comment suivre mon dossier Ma prime Renov ?

Ma prime Renov est une plateforme en ligne qui permet aux consommateurs d’effectuer tous types d’achats immobiliers, de voitures et de bateaux.

Ma Prime Renov’ est un site web centré sur le client qui vous permet de gérer vos différentes demandes sans frais supplémentaires.

Il est facile de s’inscrire au programme « My Prime Renov ».

Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel, de créer un compte et de saisir vos coordonnées. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez alors faire votre demande de rénovation.

Comment suivre mon dossier Ma prime Renov ?

Dans le menu de gauche, cliquez sur « Menu principal ». Vous verrez alors la liste de vos demandes de remboursement. Si vous avez d’autres charges ou si vous avez déjà reçu une prime, elles seront répertoriées dans cette section. Cliquez sur chaque élément pour afficher tous ses détails. Vous remarquerez une coche verte près de la date et du montant du paiement .

Ma Prime Renov , qu’est-ce que c’est ?

Le dossier Ma prime Renov (prime rénovation) est un outil de financement qui vous permet de financer la rénovation de votre maison. Vous pouvez recevoir de l’argent pour des travaux d’isolation (murs, sols, combles, fenêtres), des travaux de chauffage ou de ventilation dans un appartement ou une maison individuelle, ou un audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement dans un logement collectif.

Les travaux doivent être réalisés par une entreprise reconnue garant de l’environnement (RGE).

La prime est versée après l’achèvement des travaux. Vous recevrez une fiche fiscale qui vous permettra d’obtenir des remboursements de Ressources propres, que vous ayez réalisé ou fait réaliser les travaux d’isolation.

Comment se connecter sur ma prime Renov ?

Voici quelques questions qui me sont posées sur la façon de se connecter au compte Ma Prime Renov’.

Si vous rencontrez le même problème que moi, essayez les étapes suivantes : Créez votre compte maintenant en cliquant ici ou lisez ce guide étape par étape Une fois que c’est fait, vous recevrez un email que vous devez confirmer.

Cliquez simplement sur le lien et vérifiez votre adresse e-mail. Il est important de le faire car à chaque fois que vous vous connectez après vérification, vous utilisez vos propres informations d’identification et donc vos transactions dans Ma Prime Renov ne seront pas reflétées sur leur site web. Une fois que vous l’avez confirmé, retournez sur le site web .

Ensuite, vous devez créer un mot de passe. Vous pouvez le faire lorsque vous êtes connecté à la page d’accueil principale (après avoir cliqué sur le bouton  » Afficher mon compte « ).

Comment savoir si ma prime est acceptée ?

Avec MaPrimeRenov, vous ne vous êtes déplacé qu’en vous inscrivant sur le site maprimerenov.gouv.fr.

Pour vérifier si vous avez droit à cette aide et entamer vos démarches, rendez-vous sur ce site, créez un compte utilisateur, confirmez votre identité et enregistrez vos données comme demandé.

Dans le menu de gauche, cliquez sur « Menu principal ». Vous verrez alors la liste de vos demandes de remboursement.

Si vous avez d’autres charges ou si vous avez déjà reçu une prime, elles seront répertoriées dans cette section.

Cliquez sur chaque élément pour afficher tous ses détails. Vous remarquerez une coche verte près de la date et du montant du paiement .

Sous quelle forme la prime est envoyée ?

La prime pour la rénovation d’un bâtiment ancien (appelée prime Rénov) est versée directement par l’office Rénov’ ANAH (Agence nationale de l’habitat) qui est l’organisme public chargé de la rénovation urbaine et du développement durable.

Une fois que vous avez terminé vos travaux de rénovation et remis les clés de votre nouveau logement, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées bancaires et une copie de la facture à l’ANAH.

Comme vous pouvez le constater, la rénovation d’une maison comporte de nombreux aspects.

Vous devez traiter avec l’architecte, le constructeur, l’électricien, le plombier et de nombreux autres professionnels. Vous voulez vous assurer qu’ils font tous leur travail en temps voulu.

C’est pourquoi nous vous recommandons de vous inscrire à la plateforme My Prime Renov.

Ce programme vous permet de gérer vos demandes de rénovation du début à la fin.

Marie A

Militante pour la transition écologoique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *