Tous les Avis sur la pompe à chaleur Daikin Altherma

Sending

Sommaire

User Review
3.54 (48 votes)
Avis  pompe à chaleur Daikin Altherma
Tous les Avis sur la pompe à chaleur Daikin Altherma

La pompe à chaleur Daikin Altherma dispose d’une technologie avancée pour offrir un système de chauffage et de climatisation efficace tout au long de l’année. Elle possède un certain nombre de caractéristiques qu’aucun autre système de chauffage n’offre.

Le système est composé d’une unité extérieure, reliée aux unités intérieures par des conduites de réfrigérant. L’unité extérieure contient le compresseur et le condenseur et est installée à l’extérieur du bâtiment.

Une interface de communication permet de déterminer quelles unités intérieures doivent être activées à un moment donné afin de maintenir la température ambiante souhaitée. L’interface de communication permet également le contrôle à distance par Internet (en option).

Présentation de la pompe à chaleur Daikin Altherma

1. Probablement la meilleure puissance du marché

La pompe à chaleur Daikin Altherma offre une puissance de 4 à 16 kW.
La pompe à chaleur Daikin Altherma offre une puissance de 4 à 16 kW.

Daikin est une entreprise dont les produits sont présents dans le monde entier. La marque est réputée pour ses solutions écoénergétiques de qualité et sa technologie innovante.

La gamme de produits Daikin comprend des systèmes de chauffage et de refroidissement, des climatiseurs et des pompes à chaleur.

La pompe à chaleur Daikin Altherma offre une puissance de 4 à 16 kW. La pompe à chaleur Daikin Altherma se compose d’une unité extérieure et d’une unité intérieure compacte qui s’installe facilement dans les habitations existantes sans nécessiter d’adaptations importantes ni de travaux de construction.

Les pompes à chaleur Daikin Altherma sont disponibles dans une large gamme de types et peuvent être adaptées à toutes les conditions climatiques, du froid aux climats tropicaux.

Ce modèle de PAC peut être utilisée pour le chauffage des locaux, la production d’eau chaude sanitaire ainsi que le rafraîchissement. Elle convient aux projets de construction et de rénovation.

Vérifiez votre éligibilité aux aides pompe à chaleur 2022
Découvrez la toute dernière Pompe à Chaleur de la marque Daikin

2. Un système de chauffage tout en un

La pompe à chaleur Daikin Altherma est un système complet de chauffage et de production d’eau chaude avec un COP allant jusqu’à 4,8. La pompe à chaleur Daikin Altherma est basée sur la technologie primée du climatiseur split.

Le système Daikin Altherma fournit 3 produits en un : chauffage, eau chaude sanitaire et refroidissement.

Il s’utilise aussi bien pour les nouveaux bâtiments que pour le remplacement d’anciens systèmes de chauffage.

La caractéristique la plus importante de la pompe à chaleur Daikin Altherma est sa faible consommation d’énergie. La consommation annuelle d’électricité peut être aussi faible que 1 500 kWh par an, ce qui correspond à une facture d’électricité mensuelle moyenne de seulement 30 € (avec un prix moyen de l’électricité de 0,20 €/kWh).

La pompe à chaleur Daikin Altherma est donc déjà intéressante d’un point de vue économique, d’autant plus que le prix d’achat est comparable à celui des autres systèmes de chauffage.

DAIKIN, une marque de renommée pour votre PAC

DAIKIN, une marque de renommée pour votre PAC
DAIKIN, une marque de renommée pour votre PAC

La marque Daikin est le premier fabricant mondial de systèmes de chauffage et de refroidissement.

Le succès de la marque Daikin Altherma repose sur une gamme de produits complète et bien pensée, composée d’unités intérieures, d’unités extérieures et d’accessoires.

Daikin Altherma est le seul système qui utilise un réfrigérant écologique comme le R-410A.

La garantie constructeur

En outre, la qualité des pompes à chaleur Daikin Altherma est garantie par :

– Une conception durable grâce à des contrôles de qualité stricts et un haut niveau de production ;

– Une excellente qualité due à l’utilisation de matériaux de haute qualité ayant une longue durée de vie ;

– Un contrôle qualité rigoureux tant pour les matériaux utilisés que pour le processus d’assemblage ;

– Un système d’assurance qualité certifié selon la norme ISO 9001.

Modèle AIR-AIR ou AIR-EAU ?

 Les modèles air/air et air/eau de la pompe à chaleur Daikin Altherma sont penser pour les nouveaux bâtiments ou lors de travaux de rénovation.

Vous pouvez raccorder ce sytème à un chauffage par le sol, à des ventilo-convecteurs, à des radiateurs ou même à un ballon d’eau chaude.

Le système est extrêmement convivial et a été conçu pour une installation facile et des besoins de maintenance minimaux.

Grâce à leur taille compacte et à leur vaste gamme d’accessoires, elles peuvent être installées dans la plupart des bâtiments existants.

Les systèmes air/eau sont également disponibles sous forme de système monobloc prêt à l’emploi – il suffit de le connecter à l’alimentation électrique et c’est parti !

L’installation de la pompe à chaleur Daikin Altherma est applicable à toutes les installations où une source alternative de chauffage peut être utilisée, ce qui n’a peut-être pas été envisagé auparavant.

Le rapport de projet a clairement identifié les applications potentielles et validé le concept par des simulations et des tests.

Modèle AIR-EAU : PAC Genia Air Saunier Duval 5 kW + CLIMATISATION DAIKIN 5000W REVERSIBLE FTXB RXB50C

Si vous optez pour la solution AIR EAU, la meileure option reste une combinaison entre une PAC Genia Air Saunier Duval 5 kW et là CLIMATISATION DAIKIN 5000W REVERSIBLE FTXB RXB50C.

cette combinaison pour assurera de loin les meilleures performances énergétique en été comme en hiver. Avec une baisse moyenne de vos factures d’électricité de 80%.

Pompe à chaleur Air / Eau monobloc avec appoint électrique Genia Air Saunier Duval 5 kW

★★★★★
MANO MANO
éligible Maprimerenov'

PRET A POSER CLIMATISATION DAIKIN 5000W REVERSIBLE FTXB RXB50C + KIT DE POSE 3 METRES + SUPPORT MURAL

★★★★★
MANO MANO
éligible Maprimerenov'

MODÈLE AIR AIR : PAC Multisplit + Daikin Sensira FTXC50C Climatiseur inverter 5620 W A++

Pour ce qui est du modèle AIR AIR, l’idéal est de partir sur la technologie Multisplit de DAIKIN en combe avec le climatiseur SENSIRA 5260W.

Vous obtiendrez les meilleures performances énergétiques, et un duo chauffage hiver + climatisation en été ultra efficace.

DAIKIN SENSIRA FTXC50C + RXC50C clim inverter 5620W A++/A+

★★★★★
MANO MANO
éligible Maprimerenov'

Et la PAC Hybride et Géothermique de Daikin ?

Zoom sur la PAC Hybride de DAIKIN

La pompe à chaleur hybride DAIKIN est une alternative durable, économique et responsable : elle a pour objectif principal l’optimisation de l’efficacité énergétique malgré des températures extérieures plus extrêmes. Ce système de PAC associe une pompe à chaleur haute performance à une chaudière à condensation, sans ballon de stockage.

Contrairement à une installation gaz ou fioul, la PAC hybride DAIKIN vise à exploiter les énergies renouvelables au maximum, ce qui permet de réduire considérablement les dépenses énergétiques : c’est une pompe à chaleur air-eau qui chauffe votre maison et produit votre eau chaude sanitaire, pour un confort tout-en-un total et surtout durable.

Zoom sur la PAC Géothermique de DAIKIN

La pompe à chaleur géothermique Daikin est une PAC nouvelle génération qui regroupe l’énergie géothermique avec la technologie Inverter : le système peut produire de l’eau chaude, du chauffage ou de la climatisation, peu importe le climat extérieur puisqu’il puise son énergie dans le sol.

Cette technologie écoresponsable offre jusqu’à 30 % de réduction de votre consommation d’énergie en réglant en continu la façon dont elle fonctionne. La PAC géothermique Daikin se compose d’une pompe à chaleur, d’un ballon d’eau chaude sanitaire, d’un système de chauffage par le sol et par des radiateurs, ainsi qu’une sonde verticale ou horizontale enterrée dans le sol.

Quel est le prix d’une pompe à chaleur Daikin ?

Exemples de prix Cdiscount pour une Pompe à chaleur DAIKIN Altherma
Exemples de prix Cdiscount pour une Pompe à chaleur DAIKIN

Quel est le prix d’une pompe à chaleur Daikin ?

Le prix moyen de la pompe à chaleur Daikin Altherma se situe entre 5 000 et 12 000 euros selon la puissance choisie. En plus des frais d’installation, une maison moyenne nécessite un investissement de 1 500 euros en travaux de plomberie et d’électricité.

Le système s’amorti en cinq à sept ans grâce à la réduction des factures d’énergie. Les clients peuvent également opter pour une formule de location.

Elle s’installe avec un chauffagiste sur le mur extérieur de votre maison ou dans un garage et raccordée à un réseau de tuyaux qui distribue l’eau chaude dans toute la maison.

Si nécessaire, vous pouvez ajouter un chauffage électrique pour augmenter les performances (ce qui augmentera la consommation d’électricité).

Quels sont les fournisseurs reconnus de pompe à chaleur Daikin ?

Les fournisseurs disponibles sont Alféa Excellia A. I/, Alféa Extansa, Loria et Géolia.

Peut-on obtenir des aides pour installer une PAC Daikin Altherma ?

 Si vous construisez une nouvelle maison ou si vous rénovez votre maison, vous pouvez bénéficier de la « prime écologique » pour les systèmes Daikin Altherma avec radiateurs à basse température et chauffage par le sol.

Le programme MaPrimeRénov‘ vise à faire de la pompe à chaleur le choix des ménages qui entreprennent des travaux de rénovation énergétique.

MaPrimeRénov’ est une nouvelle aide financière pour les travaux de rénovation énergétique, distribuée par l’ANAH qui vous permet de bénéficier d’une prime pouvant aller jusqu’à 4000 euros pour l’installation d’une pompe à chaleur.

Le système modulaire de la pompe à chaleur Altherma de Daikin est le moyen idéal de tirer parti de cette technologie.

Les pompes sont modifiables selon vos spécifications, sont faciles à installer et à utiliser. Sa capacité à préchauffer l’eau, à se connecter à un chauffe-eau solaire ou à utiliser l’air froid comme source externe la rend remarquablement polyvalente.

Lorsqu’elle se connecte en tandem avec d’autres systèmes, elle peut fournir des solutions uniques grâce à sa facilité de contrôle.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

Les avis sur la Pompe à Chaleur Daikin Altherma

Quels sont les avis consommateurs sur la PAC DAIKIN ?
Quels sont les avis consommateurs sur la PAC DAIKIN ?

Une des solutions les plus économiques du marché

La pompe à chaleur Altherma est une solution qui améliore le confort de votre habitation tout en respectant l’environnement. Elle s’adapte particulièrement aux rénovations ou aux nouvelles constructions.

Effectivement, la consommation d’énergie en électricité augmente en période de grand froid. Mais le système DAIKIN a un double système de fluide pour permettre de ne pas trop tiré sur la pompe.

C’est pourquoi on vous recommande utiliser le réfrigérant le plus écologique du marché. Il s’agit du R-410A, qui ne contribue pas à l’effet de serre ni à l’appauvrissement de la couche d’ozone.

https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/539112-avis-devis-pompe-a-chaleur-daikin.html

La pompe à chaleur Altherma vous fournira le chauffage et le refroidissement, ainsi que l’eau chaude sanitaire à partir de sources d’énergie renouvelables. Pour ce faire, elle utilise une hydrobox qui capte la chaleur de l’air extérieur au moyen d’un échangeur de chaleur.

En outre, elle chauffe également votre maison en fournissant un chauffage par le sol à basse température ou des radiateurs.

En d’autres termes, il vient en aide à vos moyens de chauffage traditionnels.

De réelles économiques d’énergies

Daikin Altherma est la solution idéale pour les maisons neuves et rénovées. Qu’il s’agisse de chauffage à basse ou haute température, de chauffage par le sol ou de radiateurs.

Ancien chauffage: Chaudiere gaz: Conso gaz Janvier 09: 553m3 x0,54€= 300€

La Pac HT daikin: Conso electrique PAC:2176KW x0,11€=240€

soit un gain de 20%

=> le gain diminuera sur les periodes d’été

Mon estimation est un gain annuel moyen de 15%

=> facture 2000€ en 2009 =>en 2010 elle devrait etre 1700€ soit un gain de 300€

Si on ajoute suppression ou diminution abnt gaz on arrive à une reduc au global de 400€

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4596100-pac-daikin-altherma-80

La pompe à chaleur Altherma repose sur une technologie innovante appelée pompe à chaleur. Elle produit de l’énergie à partir de la nature, de l’air et de l’eau.

La technologie unique de la pompe à chaleur Daikin Altherma vous permet d’économiser jusqu’à 75 % sur vos frais de chauffage en réduisant votre facture de combustible.

Avec sa technologie Altherma, vous obtenez un produit qui utilise la chaleur latente de l’air ou du sol pour répondre à vos besoins en eau chaude et en chauffage.

Le système est modulaire, avec des composants pour l’eau chaude sanitaire, les radiateurs et le chauffage au sol. Vous pouvez en installer autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Ils utilisent différents types de technologie en fonction de l’endroit où vous vivez afin que vous obteniez une efficacité maximale de votre équipement.

Solution intégrée : eau chaude, chauffage, et climatisation

La pompe à chaleur Altherma est la meilleure solution pour une maison confortable et économe en énergie.

La pompe à chaleur à air Daikin Altherma est un système entièrement intégré. Il fournit de la chaleur pour le chauffage, le refroidissement et la production d’eau chaude dans les habitations.

Pour quoi opter pour une PAC Daikin ?

1. Une conception innovante du système.

Un clavier convivial permet un accès direct à vos paramètres préférés. Un grand écran LCD rétroéclairé permet de naviguer facilement dans les menus et d’afficher l’état du système en un coup d’œil.

2. Haute efficacité énergétique

Les systèmes Daikin Altherma ont un rendement énergétique élevé, ce qui se traduit par des coûts de fonctionnement plus faibles et des émissions de CO2 réduites par rapport aux chaudières traditionnelles à combustible fossile.

3. Facilité d’installation

Les systèmes Altherma de Daikin sont rapides et faciles à installer car ils nécessitent moins de composants que les systèmes de chauffage traditionnels. Le compresseur à onduleur réduit également le temps d’installation car aucun condensateur de démarrage ou relais de protection n’est nécessaire.

4. Flexibilité

Le double circuit frigorifique unique de Daikin garantit que même si un circuit tombe en panne, l’autre peut fournir la pleine capacité jusqu’à la fin des travaux de réparation.

Quelques défauts

La pompe à chaleur Altherma présente un certains inconvénients :

1. La température maximale de la chaudière est limitée à 80°C, ce qui nécessite un système de chauffage bien isolé.

2. L’appareil contient du fluide frigorigène et doit donc être installé par un professionnel qualifié.

3. Si la pompe à chaleur est utilisée en combinaison avec une autre source de chaleur, il doit y avoir une méthode pour isoler la pompe à chaleur lorsque l’autre source est en fonctionnement.

Comment bien choisir sa Pompe à chaleur Daikin ?

Comment bien choisir sa Pompe à chaleur Daikin ?
Comment bien choisir sa Pompe à chaleur Daikin ?

 L’hiver arrive et rien de mieux qu’un bon système de chauffage pour nous tenir chaud. C’est aussi un moyen d’assurer notre confort et celui de notre famille.

Pour ne pas rester sur le carreau, il est important de choisir sa PAC DAIKIN ou sa pompe à chaleur parmi une large gamme de produits, vous offrant différentes possibilités.

Saviez-vous que la pompe à chaleur pouvait être utilisée à la fois pour le chauffage, la climatisation et la production d’eau chaude ?

Le choix de votre système de chauffage doit être adapté aux besoins de chacun. Nous vous aidons en vous donnant quelques conseils !

Estimez d’abord vos besoins de chauffage

Afin de garantir un confort parfait à la maison, il est important de choisir la bonne taille de la pompe à chaleur. L’efficacité d’une pompe à chaleur air/eau dépend des conditions extérieures. Mais aussi des conditions dans le sol ou dans l’eau. Un lac profond peut fournir plus d’énergie qu’un lac peu profond.

Idéale pour les habitations neuves

En outre, nous recommandons d’utiliser Daikin Altherma même pour les nouveaux bâtiments. Elle s’intègre facilement à toute architecture et peut s’installer au gré d’un personnel spécialisé dans chaque pièce.

Si vous souhaitez installer Daikin Altherma dans une maison existante, choisissez un modèle avec unité extérieure (par exemple, EKHBRD-ADV17). L’unité extérieure se pose facilment sur un mur ou sur le sol près de votre maison. Par exemple près d’un mur extérieur de votre maison.

Ne pas se précipitez dans le chois d’équipement

Les produits DAIKIN s’équipent de différents types d’échangeurs de chaleur. Ce la dépend de la demande de chaleur du client, de son budget et des conditions de construction. Ils peuvent également se monter en configuration divisée ou monobloc pour faciliter leur installation.

Quelles sont les alternatives à la PAC Altherma ?

Si vous cherchez une alternative à la PAC Daikin, vous pouvez choisir parmi plusieurs types de pompes à chaleur.

Tableau récapitulatif des prix des meilleurs modèles de Pompe à Chaleur

Daikin Altherma
4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
5 000 et 12 000€Consultez notre avis complet
Atlantic
4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
5 500 et 12 000€Consultez notre avis complet
De Dietrich
5 out of 5 stars (5 / 5)
entre 5 000€ et 14 000€Consultez notre avis complet
Samsung
4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)
5 000 à 8 000 €Consultez notre avis complet
Mitsubishi
3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)
environ 2 500€Consultez notre avis complet
Fujitsu
4 out of 5 stars (4 / 5)
entre 3.280€ et 8.750€Consultez notre avis complet
Hitachi
3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)
environ 9 000€Consultez notre avis complet
Panasonic
4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
entre 3 000 € et 7 500 €Consultez notre avis complet
Toshiba
4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
3000 et 11 000 €Consultez notre avis complet

Vous pouvez choisir parmi toutes sortes de systèmes qui utilisent l’eau ou l’électricité comme source d’énergie. Ces systèmes sont disponibles en plusieurs tailles et modèles afin de pouvoir être utilisés dans tous les types d’habitation.

Il existe aujourd’hui de nombreuses alternatives à la pompe à chaleur DAIKIN sur le marché, comme Atlantic et Mitsubishi.

La pompe à chaleur DAIKIN est un produit de qualité, mais il existe d’autres fabricants qui proposent des produits pour moins cher bien qu’en dessous en terme qualitatif.

Ces équipements sont utilisés pour le chauffage des bâtiments en zone urbaine, mais uniquement lorsque le gaz naturel ou le fioul sont disponibles.

La conclusion tirée de cette enquête est que, bien que le DAIKIN ait un prix d’achat beaucoup plus bas, ses performances sont faibles par rapport au Mitsubishi.

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply