Comment modifier un dossier Ma prime rénov’ ?

Comment modifier un dossier Ma prime rénov' ?
Comment modifier un dossier Ma prime rénov’ ?

La Prime Rénov’ est un dispositif d’aide attribué au foyer souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique.

L’obtention de cette aide se fait en suivant certaines démarches, notamment l’enregistrement de plusieurs documents.

Si vous vous être trompé et vous avez enregistré un mauvais document, vous devez modifier votre dossier Ma Prime Rénov via votre espace personnel sur Maprimerenov.fr.

Les étapes à suivre pour changer votre dossier Ma Prime Rénov 

Comment modifier un dossier Ma prime rénov’ ?

Si vous devez apporter des modifications à votre dossier de demande de Ma Prime Rénov, vous devez le faire depuis votre espace personnel sur le site officiel. Vous devez joindre les nouveaux documents.

Attention, pour les travaux d’isolation thermique par l’extérieur, les modifications ne sont applicables que suite à une catastrophe naturelle ou à cause de l’état du logement qui pourrait engendrer des risques majeurs pour la santé.

La nature des travaux de rénovation énergétique peut en effet changer dans ce cas, ce qui pourrait engendrer une fausse déclaration.

MaPrimeRénov’ : petit rappel

Il s’agit d’un dispositif d’aide issu de la fusion l’ancien CITE et l’Agence nationale de L’habitat ANAH Habiter Mieux agilité.

Il s’adresse à tous les foyers souhaitant réaliser des projets énergétiques. La valeur de Ma Prime Renov est évaluée en fonction des revenus des ménages et par rapport à un barème spécifique.

Les procédures de demande MaprimeRenov’ ont été dématérialisées et s’effectuent désormais en ligne. La prime est ensuite versée directement sur votre compte bancaire.

Vous pourrez recourir à un mandataire pour avancer les frais à votre place. L’avance sera déduite sur le devis.

Qui peut en profiter ?

Tous les propriétaires peuvent prétendre à la Prime Rénov ». Si vous êtes propriétaire bailleur, vous devez accepter de mettre en location votre bien pendant au moins 5 ans. Le locataire doit l’utiliser en tant que résidence principale.

S’il y a une réévaluation du loyer, celle-ci sera déduite du montant de la prime selon les travaux nécessitant la réévaluation.

Il est également possible de recourir à MaPrimeRénov’ pour les travaux de rénovation énergétique des copropriétés.

Ce dispositif finance les travaux de chauffage, de ventilation, d’isolation et d’audit énergétique.

Cependant, pour garantir l’éligibilité à prime Rénov , vous devez confier les travaux à des entreprises RGE.

Selon leurs revenus, les foyers sont catégorisés en quatre profils/Couleur : le bleu pour les ménages les plus modestes, le jaune pour les foyers modestes, le violet pour les familles aux revenus moyens et le rose pour les ménages les plus aisés.

Il y a un cinquième profil qui est destiné aux copropriétés.

La valeur de l’aide est donc attribuée en fonction de votre profil couleur. Pour connaître à quelle catégorie vous appartenez, vous pouvez vous servir du simulateur Simul’Aides.

Marie A

Militante pour la transition écologoique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *