Comment créer un compte France Renov’ ?

Envoi
Comment créer un compte France Renov’ ?
Comment créer un compte France Renov’ ?

Au sein de cet article, nous allons vous indiquer comment vous inscrire sur France Renov’. Prêt à en apprendre plus à ce sujet ? C’est par ici que ça se passe !

Faire une inscription sur le site France Rénov’

Une fois que vous êtes connecté sur France Rénov’, vous devez simplement cliquer sur « Je veux demander MaprimeRenov‘ ». (oui ne pas confondre France Rénov et Maprimerenov’)

vous devez cliquer sur « Je veux demander MaprimeRenov' ».
Créer un compte France Rénov’

Vous allez donc devoir renseigner différents éléments. La première question qui vous sera posé est tout simplement votre code postal, mais également le type de logement dans lequel vous vivez à l’heure actuelle.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBLITÉ AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR

Il est important de prendre en compte également que vous devez renseigner votre revenu fiscal, si vous connaissez ce dernier.

Répondre aux questionnaires

Une fois que vous avez rempli la première partie, vous allez atterrir sur une page avec de nombreuses informations sur l’écologique, sur la rénovation, mais également sur les différents travaux que vous pouvez faire.

Vous devez lire toutes ces informations et passer les différentes étapes de votre inscription.

Une fois que vous êtes arrivé à la fin de votre questionnaire, il ne vous restera plus qu’à envoyer les documents nécessaires pour savoir à quelles aides vous pouvez être éligible.

Capture d'écran d'un suivi de dossier MaprimeRenov'
Capture d’écran d’un suivi de dossier MaprimeRenov’

Suivre votre dossier

Une fois que vous avez constitué et envoyé ce dernier, il est vraiment important de suivre votre dossier directement depuis votre espace. Cela vous permettra tout simplement de savoir où en est votre demande.

Notons également que vous pourrez demander à votre accompagnateur ce type d’informations.

Il est important de prendre en compte que lorsqu’une demande est déjà faite, il n’est pas possible de faire une deuxième demande.

Vous devrez attendre que le premier dossier soit clôturé, pour faire une deuxième demande de financement le cas échéant.

Recevoir le versement de vos aides à la fin des travaux

Une fois que vous avez créé votre compte et fait votre demande, il ne vous restera plus qu’à attendre la fin des travaux.

Bien évidemment, avant de lancer ces derniers nous vous conseillons fortement d’attendre d’avoir la confirmation de France Renov’ avant d’entamer les travaux.

Aussi, vous devez opter pour un artisan RGE : vous trouverez la lise directement sur le site France Renov’.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur le sujet.

Comme vous pouvez le constater, il est plutôt facile de se créer un compte sur France Renov’.

Vous devez simplement suivre le formulaire de base, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Aussi, vous pourrez facilement suivre votre dossier comme bon vous semble. Si vous avez un doute ou une question, il ne vous restera plus qu’à contacter votre accompagnateur.

Ce dernier sera parfaitement en mesure de vous donner toutes les informations nécessaires concernant votre dossier et votre demande d’aide. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBLITÉ AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR

Marie A

Militante pour la transition écologoique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

One Response

  1. pommey mai 13, 2022

Leave a Reply