Tous les avis sur la pompe à chaleur Compress 6000

Pompe à chaleur BOSCH
Pompe à chaleur BOSCH

Vous avez besoin d’une pompe à chaleur efficace pour chauffer et climatiser votre  logement ?  Vous souhaitez en apprendre plus sur les fonctionnalités de la PAC Compress 6000

Cet article est justement là pour vous aider !

La PAC Compress 6000 de la marque BOSCH  a un objectif vraiment ambitieux… Celui  de devenir l’appareil le plus performant de sa catégorie par son faible niveau de bruit et son poids réduit. ! 

Grâce à cette pompe à chaleur vous pouvez chauffer l’intérieur de votre maison avec l’un des modèles les plus perfectionnés du marché. Profitez d’un confort au fil des saisons grâce à ses divers avantages comme son faible niveau sonore, son fonctionnement Inverter et sa haute performance.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette pompe à chaleur ? Cet article devrait vous aider !

Dans la suite, nous allons aborder :

  • la présentation de la pompe à chaleur 
  • le prix et les aides disponibles de la compress 6000
  • les avantages et les inconvénients de cette installation
  • les meilleures alternatives à la pac compress 6000 

Découvrons-la sans plus tarder !

PAC compress 6000
PAC compress 6000

Présentation de la pompe à chaleur compress 6000

La PAC compress 6000 est une pompe à chaleur complète qui permet de répondre à de nombreux besoins à ses différentes caractéristiques et son fonctionnement comme nous allons le constater  

Vérifiez votre éligibilité aux aides pompe à chaleur 2022

La puissance

La pompe à chaleur compress 6000 est disponible en différents modèles. Ces dernières sont d’une puissance impressionnante de 5 à 17 kW, en la combinant avec une chaudière complémentaire au mazout ou au gaz vous pouvez disposer d’une puissance maximale de 25 kW.

Les pompes à chaleur Compress 6000 sont dotées de hautes performances énergétiques. Leur coefficient de performance (COP) atteint 5,1. Par conséquent, votre consommation d’énergie est réduite, à l’inverse votre confort lui est décuplé !

Les caractéristiques des PAC Compress 6000

La PAC Compress 6000 est l’une des pompes à chaleur air-eau et air-air les plus écoénergétiques et les plus silencieuses de tout le marché. 

Il existe un modèle approprié pour presque tous les types de logement. La compress 6000 se compose d’une unité intérieure et d’une unité extérieure. L’unité intérieure est disponible en modèle mural ou au sol.

Présentation de la marque BOSCH

Témoignage client

L’entreprise BOSCH qui fabrique les PAC compress 6000 est l’un des leaders de l’électroménager dans le monde. Les pompes à chaleur font partie du cœur de gamme de son catalogue. En effet, la marque allemande propose un vaste choix de pompes à chaleur adaptées à tous les besoins !

Certes, les principales unités de production de Bosch sont situées en Europe, ce qui leur garantit une grande qualité et fiabilité


Le modèle air air et le modèle air eau

Le saviez-vous, il existe deux méthodes de fonctionnement pour les pompes à chaleur compress 6000 : 

  • Les pompes à chaleur air-eau, fonctionne avec des unités d‘intérieur et d’extérieur.  Grâce à leur système efficace, elles utilisent l’air pour chauffer ou refroidir le circuit hydraulique du logement, et ceci sans perte d’énergie ni difficulté d’installation.  
  • Les modèles air-air de pompes à chaleur compress, fonctionnent grâce à l’injection d’un liquide avec des caractéristiques spécifiques dans le circuit de l’installation. C’est cette injection dans le circuit qui, par le principe de la vaporisation et sous l’effet de la compression, va refroidir ou réchauffer l’air. 

Voilà pour les différences.

Prix d’une pompe à chaleur compress 6000

La Compress 6000 est une installation qui répond aux ambitions et aux besoins de la transition énergétique. Dès lors, elle est éligible à de nombreuses aides et subventions. Pour en savoir plus vous pouvez demander conseil à votre vendeur ou à votre artisan agréé.

le prix moyen

Le prix de votre pompe à chaleur air air ou air eau ne peut être défini à l’avance, sans avis d’un professionnel !

En effet, en fonction de vos besoins et des vos installations déjà présentes le prix peut fluctuer de 4000 à 12000€ selon le modèle et les options choisies. 

En outre, vous devez aussi ajouter de la main-d’œuvre pour son installation. Ainsi, pour équiper votre logement d’un module complet, vous devez compter en moyenne 8000€ y compris l’installation.

Les fournisseurs disponibles

Les pompes à chaleur compress 6000 de BOSCH sont commercialisées dans toutes les enseignes, dédiées à ce type de produits. 

Néanmoins, il devient intéressant de pouvoir examiner et comparer les modèles sur les sites Internet tels que ceux de Leroy Merlin, Darty, Boulanger, ou encore Castorama. 

Pensez également à vous renseigner directement sur le site de BOSCH pour avoir des informations précises. 

En outre, quel que soit le sujet abordé sur votre nouvelle installation, il ne faut pas hésiter à demander conseils et recommandations auprès de professionnels pour ne pas se tromper !


Les aides potentielles

Votre installation PAC Compress 6000 est éligible à de nombreuses aides et subventions nationales et départementales pour la transition écologique :

  • MaPrimeRéov’ : Attention, MaPrimeRenov’ est une aide au financement de vos travaux de rénovation énergétique, qui dépend de vos ressources et des dépenses prévues !
  • Certificats d’Economies d’Energie (CEE) : est dispensée par les fournisseurs d’énergie. Ces derniers peuvent proposer des aides financières (prime, bons d’achats, réductions…) aux particuliers pour financer partiellement ou totalement leurs travaux d’économies d’énergie dans leur logement.
  • Éco Prêt à taux zéro (Eco-PTZ) : L’éco-PTZ n’est pas une subvention, mais une aide à prêt qui permet de financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement.

 Vous savez tout sur les aides.

Avis sur la pompe à chaleur

La Pac Compress 6000 est une pompe à chaleur de l’entreprise BOSCH, une entreprise connue et reconnue dans la fiabilité de leurs produits dont les pompes à chaleur.  

Avis du marché


Les particuliers qui sont équipés de la PAC Compress 6000 sont unanimes : l’investissement dans cette pompe à chaleur n’est pas une dépense irréfléchie, loin de là !  C’est pourquoi toutes les personnes disposant de cette pac air eau compress 6000 en sont satisfaites, à court et moyen termes ; 

La haute qualité des équipements BOSCH, et l’attention particulière portée à leur installation pérennise l’image d’exception de la marque : En outre les avantages communs à toutes les marques fabriquant des pompes à chaleur (que sont les gains évidents de consommation d’énergie et d’argent).

Les pompes à chaleur BOSCH demeurent parmi les plus qualitatives du marché, notamment grâce à la production soignée de chaque unité et à la réactivité du service après-vente. 

Avis consommateurs sur la PAC Compress 6000

Comme toujours nous vous proposons des avis « sans trucage » des ménages déjà installés en pompe à chaleur Compress 6000. Et nous vous partageons sans filtre leurs retours et témoignages.

Installée en mai 2018, j’ai subi 4 pannes majeures dont cuve percée à deux reprises et 2 défaillances de la PAC.

En décembre 2020, BOSCH ELM.LEBLANC a décidé de ne plus réparer (4600 euros perdus) et de ne plus répondre même au conciliateur de justice ! Le conciliateur de justice m’a conseillé de faire une saisine au tribunal.

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=17005
Avis négatif sur la PAC et Chauffe-eau BOSCH

A EVITER ABSOLUMENT. 4600 euros gaspillés.

4 pannes majeures (dont cuve percée 2 fois) rendant l’installation inutilisable entre mai 2018 et décembre 2020.

BOSCH ELM.LEBLANC ne répond pas, même au conciliateur de justice.

Assignation au tribunal en cours.

https://www.forumconstruire.com/construire/topic-302475-cherche-retour-et-avis-sur-pac-eau-air-bosch-compress-6000-aw.php
Témoignage – Pompe à chaleur Compress 6000 AW Bosch Thermotechnologie

Économies possibles et la consommation d’énergies

 Nous ne pouvons établir clairement votre consommation d’énergie et les économies réalisables !Donc cela dépend évidemment de votre consommation préalable, avant l’installation de la PAC Compress 6000.

Néanmoins, lorsque l’on souhaite chauffer son domicile ou le climatiser avec une pompe à chaleur, on pense tout de suite à l’impact que cette dernière aura sur sa facture d’électricité

En effet, grâce aux systèmes efficaces des pompes à chaleur, qui produisent de la chaleur avec une énergie minimale, pour un excellent rapport calorique

Tous les avis sont unanimes : une pompe à chaleur permet naturellement de diminuer sa facture d’électricité de moitié !

Autres avantages de la PAC 6000

Les principaux avantages de la Compress 6000 de BOSCH sont :

  • Gain de place et son poids impressionnant : En effet, la conception de l’unité extérieure de la compress est en polypropylène expansé. Cela permet à l’appareil de réduire considérablement son poids de 40 à 75 % ainsi que son impact sonore.
  • Circuit de refroidissement fermé : Ceci lui permet d’avoir un avantage considérable : aucun technicien en réfrigération est nécessaire pendant l’installation. 
  • Écran intuitif et son application : EasyRemote de BOSCH. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de tenir un journal de bord. Cela se fera automatiquement via l’application !

Ces avantages vous permettront de réaliser des économies supplémentaires en temps et en énergie !

Inconvénients

entretien
entretien

L’un des inconvénients des plus importants semble être son entretien.  En effet, sur le long terme, certains particuliers et consommateurs regrettent de ne pas avoir fait appel à un professionnel disposant d’un agrément pour l’installation et l’entretien de leur PAC. 

En outre, les consommateurs semblent unanimes, si vous voulez conserver pendant de nombreuses années votre installation, il faudra l’entretenir par un artisan ou un professionnel agréé.  

Il existe d’autres inconvénients qu’il convient de mentionner avant d’investir dans une PAC : 

  • Concernant uniquement les pompes à chaleur air-air, leur principal défaut est qu’elles n’ouvrent pas la possibilité de bénéficier d’aides de l’Etat ; il convient aussi d’ajouter le fait qu’elles ne vous permettent pas de vous affranchir de votre ballon d’eau chaude.

    De plus, ce type de PAC semble inadapté aux régions qui connaissent des écarts trop importants de températures
  • S’agissant des pompes à chaleur air-eau, elles présentent moins d’inconvénients que leurs cousines les PAC air-air, mais il faut tout de même insister sur leurs caractères considérablement onéreux.

    En outre, leur performance est limitée dans les zones géographiques dont les températures sont très basses.
  • Un inconvénient commun à tous les modèles de pompe à chaleur est la transformation, modification de votre domicile, surtout de votre façade, pour pouvoir accueillir de telles installations.

Vous connaissez maintenant les inconvénients de la pompe à chaleur compress 6000.

Comment bien choisir sa PAC compress 6000 ? Conseils et astuces

module exterieur
module exterieur

Plusieurs éléments sont à considérer lors de votre achat d’une PAC compress 6000 ou de toutes autres pompes à chaleur : 

  • Pour ainsi dire ,Il est essentiel de considérer les modèles de radiateurs dont vous êtes pourvus : certaines installations sont plus adaptées aux planchers chauffants, d’autres aux ventilo-convecteurs, et d’autres encore à des radiateurs classiques. 
  • Entre autres ,il faut considérer votre volume à chauffer. En effet, il semble évident de tenir compte de l’espace à chauffer lors de votre achat d’une pompe à chaleur. 

Ne tombez pas dans cet écueil de vouloir absolument l’installation avec le plus grand rendement. En effet, une PAC trop puissante par rapport à la surface concernée va surconsommer et gaspiller de l’énergie et s’abîmer plus vite que prévu. 

Cette affirmation est aussi vraie à l’inverse ! Si vous optez pour un modèle trop peu puissant pour votre espace à chauffer ou à climatiser, vous ne serez jamais satisfait

Ainsi, pour bien choisir sa PAC compresse 6000, Il semble important de demander conseils et recommandations auprès d’un professionnel. Lui seul pourra bien jauger vos besoins !

Les meilleures alternatives à la PAC compress 6000

marque alternative
marque alternative

Sachez qu’il existe quelques alternatives si la PAC Compress 6000 de BOSCH ne vous convient pas. Mais Nous avons recherché les meilleures alternatives à cette PAC.

Tableau récapitulatif des prix des meilleurs modèles de Pompe à Chaleur

Daikin Altherma
4.8 out of 5 stars (4,8 / 5)
5 000 et 12 000€Consultez notre avis complet
Atlantic
4.9 out of 5 stars (4,9 / 5)
5 500 et 12 000€Consultez notre avis complet
De Dietrich
5 out of 5 stars (5 / 5)
entre 5 000€ et 14 000€Consultez notre avis complet
Samsung
4.1 out of 5 stars (4,1 / 5)
5 000 à 8 000 €Consultez notre avis complet
Mitsubishi
3.9 out of 5 stars (3,9 / 5)
environ 2 500€Consultez notre avis complet
Fujitsu
4 out of 5 stars (4 / 5)
entre 3.280€ et 8.750€Consultez notre avis complet
Hitachi
3.7 out of 5 stars (3,7 / 5)
environ 9 000€Consultez notre avis complet
Panasonic
4.3 out of 5 stars (4,3 / 5)
entre 3 000 € et 7 500 €Consultez notre avis complet
Toshiba
4.2 out of 5 stars (4,2 / 5)
3000 et 11 000 €Consultez notre avis complet

1/ Pompes à chaleurs Atlantic 


Ce sont des installations d’origine française qui sont reconnues pour leur durabilité. En outre ,cette entreprise propose un catalogue riche et varié de PAC air-eau ou air-air.  


2/ Pompes à chaleur De Dietrich


Cette entreprise s’est spécialisée dans les installations dédiées au chauffage du foyer. Malgré ses prix parfois onéreux, c’est cette entreprise qui a réussi à s’adapter à la transition écologique en proposant des PAC classés A++ pour leur consommation d’énergie. 

3/ Pompes à chaleur Daikin

D’une façon générale ,si vous recherchez une pompe à chaleur à la pointe de la technologie, vous pourrez vous tourner vers une entreprise japonaise, Daikin. Cette dernière est l’un des leaders du marché asiatique, C’est une très bonne alternative aux PAC de BOSCH.  

La PACompress 6000 n’a plus de secrets pour vous !

Enfin, notre article s’achève ici. En résumé, vous en savez beaucoup plus sur la pompe à chaleur compress 6000 de BOSCH et ses diverses fonctionnalités. Vous avez découvert que les pompes à chaleur sont devenues des équipements indispensables pour son habitation. 

Vous avez compris qu’une bonne PAC pouvait vous changer la vie, en améliorant votre confort et votre pouvoir d’achat.

Des alternatives vous ont également été présentées pour vous aider à faire votre choix. Alors Nous souhaitons que cet article vous ait plu et qu’il vous a aidé à porter votre choix sur une pompe à chaleur BOSCH Compress 6000 !

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply