Pourquoi je n’ai pas reçu mon chèque énergie 2021 ?

Pourquoi je n'ai pas reçu mon chèque énergie 2021 ?
Pourquoi je n’ai pas reçu mon chèque énergie 2021 ?

Le chèque énergie est une prestation non imposable destinée à compenser l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité, afin d’aider à compenser les coûts supplémentaires encourus.

Il s’agit d’une prestation mensuelle, versée le premier jour de chaque mois. Cette prestation s’adresse à tous les consommateurs qui achètent leur gaz et leur électricité auprès d’un distributeur ou de producteurs d’électricité uniquement, à l’exception de ceux qui ne sont pas soumis à l’impôt (consommateurs non imposables).

Pourquoi je n’ai pas reçu mon chèque énergie 2021 ?

Il se peut premièrement que vous ne soyez pas éligible. Autrement, pensez à regarder le calendrier d’envoie du chèque énergie. Il est envoyé entre le 29 mars et mi-avril. Selon les délais d’envois, il peut y avoir du retard. Passée cette date, vous pouvez contacter le service clientèle au 0 800 204 805 et faire une réclamation.

Il est destiné à contribuer à la réduction de la consommation d’énergie en finançant le paiement d’éco-gestes en faveur des particuliers ou des entreprises.

Ce chèque peut être utilisé pour tout projet d’équipement électrique, d’isolation ou de rénovation faisant appel aux énergies renouvelables.

Le chèque énergie sera crédité directement sur votre compte bancaire, ou vous pouvez l’utiliser pour payer une rénovation de votre logement.

Vous n’êtes peut-être pas éligible

Si vous avez droit au chèque énergie, vous le recevrez automatiquement. Si vous n’avez pas reçu votre chèque, c’est peut-être parce que : Vous ne nous avez pas déclaré vos revenus.

Pour avoir droit au chèque énergie, vous devez déclarer vos revenus. Si vous ne les avez pas déclarés, vous n’avez pas droit au chèque énergie.

Le gouvernement a développé un outil pour aider les particuliers à vérifier s’ils sont éligibles au chèque énergie.

Pour utiliser ce simulateur, il suffit d’entrer son numéro d’identification fiscale ou de répondre à plusieurs questions sur son ménage et ses revenus.

L’outil lui indiquera ensuite s’il remplit ou non les conditions requises pour bénéficier du bon d’énergie.

Par exemple, si le revenu de votre ménage est de 6 000 euros par an, vous pouvez bénéficier du chèque énergie car vous êtes considéré comme étant en situation de risque de pauvreté. En revanche, si vous avez deux enfants et que le revenu de votre ménage est de 30 000 euros par an, vous ne pourrez probablement pas bénéficier du chèque énergie.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE

>>>> REMPLIR LE FORMULAIRE MAPRIMERENOV <<<

Le calendrier des envois du chèque énergie

Le chèque énergie n’est pas obligatoire, mais la plupart des gens profitent de l’offre.

Il peut être utilisé pour rembourser une dette contractée sur votre compte, ou pour compléter votre compte s’il vous reste du crédit.

Le 29 mars et jusqu’à la fin avril, vous devriez recevoir une enveloppe contenant votre (vos) chèque(s). Si vous ne recevez pas cette enveloppe, vous devrez prendre contact avec votre compagnie d’énergie.

Comment réclamer mon chèque énergie manquant ?

Comment réclamer mon chèque énergie manquant ?
Comment réclamer mon chèque énergie manquant ?

Si vous n’avez pas encore reçu votre chèque énergie, veuillez patienter. Il est possible que la poste ait retardé la livraison. Il est également possible que vous n’ayez pas fait de réclamation à ce jour (en ligne ou par téléphone).

Dans tous les cas, vous pouvez contacter notre service clientèle au 0 800 204 805 et faire une réclamation. Si vous vous souvenez que vous avez fait une réclamation, mais que vous ne recevez pas votre chèque énergie après deux semaines, contactez à nouveau le service clientèle.

Marie A

Militante pour la transition écologique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

One Response

  1. peres marcel février 3, 2022

Leave a Reply