Où adresser mon chèque énergie ?

Envoi
User Review
0 (0 votes)
Où adresser mon chèque énergie ?
Où adresser mon chèque énergie ?

Le chèque énergie est une aide pour les ménages à faibles revenus. Normalement, vous n’avez aucune démarche à faire pour en bénéficier.

Ce chèque a été conçu pour vous aider à payer vos factures d’énergie. Nous allons voir l’adresse du chèque énergie chez EDF.

On croit souvent à tort que le chèque énergie est une prestation, et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une condition de revenus.

Il ne s’agit pas d’une prestation, mais seulement d’une avance du montant qui vous sera remboursé par l’État et EDF en cas de difficulté à payer vos factures.

Où adresser mon chèque énergie ?

Il suffit de préparer un courrier et de joindre au chèque énergie une copie d’une facture d’énergie ou d’un échéancier (afin que le fournisseur puisse accéder aux références du contrat), puis de l’envoyer à l’adresse suivante selon le fournisseur auquel vous êtes abonné. Voici l’adresse d’EDF pour les chèques énergie : EDF – TSA 81401, 87014 LIMOGES, CEDEX 1.

Si vos revenus sont supérieurs au seuil requis, ou si vous n’avez pas de charges familiales ou n’êtes pas handicapé, vous pouvez refuser cette aide.

Il vous suffit de dire à votre fournisseur d’énergie que vous ne voulez plus recevoir ces bons. S’il y a déjà des bons sur votre compte, ils vous seront restitués sans intérêt.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBLITÉ AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR

Payer en ligne directement avec son chèque énergie

Le chèque énergie vous est envoyé par courrier. Si vous souhaitez payer par virement, rendez-vous sur la page « Virement » et saisissez vos coordonnées bancaires.

Vous pouvez payer votre facture d’électricité à la banque ou dans n’importe quel bureau de poste en utilisant le chèque énergie. Vous pouvez également choisir de payer votre facture en ligne en vous connectant à votre compte sur le site internet d’EDF.

Après confirmation du paiement, votre chèque énergie sera crédité sur votre prochaine facture et sera utilisé à la fin de l’année.

Ce procédé est particulièrement bien adapté si vous n’êtes pas client de GDF SUEZ Energies ou si vous disposez de plusieurs relevés à différentes adresses.

Payer par courrier : à qui adresser sont chèque énergie ?

Pour l’utiliser, vous devez d’abord vous inscrire sur le site internet d’EDF ou auprès du service client de votre agence EDF locale.

Cette inscription vous permettra d’imprimer le chèque énergie et de choisir le jour et l’heure auxquels le paiement sera effectué.

Cependant, vous pouvez également l’envoyer par courrier.

Pour cela, il suffit de préparer un courrier et de joindre au chèque énergie une copie d’une facture d’énergie ou d’un échéancier (afin que le fournisseur puisse accéder aux références du contrat), puis de l’envoyer à l’adresse suivante selon le fournisseur auquel vous êtes abonné. Dans le cadre de cet article, voici l’adresse d’EDF pour les chèques énergie : EDF – TSA 81401, 87014 LIMOGES, CEDEX 1.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBLITÉ AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR

Marie A

Militante pour la transition écologoique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply