Comment s’inscrire sur Al’in ?
User Review
( vote)Al’in est la plateforme dédiée de l’organisme d’aide Action Logement grâce à laquelle les salariés peuvent rechercher et postuler pour des offres de logements sociaux en effectuant leur démarche entièrement en ligne.
Grâce à elle, les inscriptions, la publication des offres et le suivi des dossiers de soumission se dématérialisent. Si l’entreprise qui vous emploie cotise auprès d’Action Logement, la plateforme comme les offres d’aides au logement d’Action Logement vous sont accessibles.
Comment s’inscrire sur Al’in ?
D’abord, vous devez créer une demande de logement sur www.demande-logement-social.gouv.fr, vous obtiendrez alors, votre numéro unique de demande (NUR/NUD). Ensuite, connectez-vous sur al-in.fr et créez votre compte. En renseignant votre numéro NUR/NUD, toutes les informations communiquées précedemment seront reportées automatiquement.
Comment fonctionne Al’in ?
L’accès à la plateforme Al’in commence par l’étape de création d’une demande de logement sur le site : www.demande-logement-social.gouv.fr. Il vous sera à l’issue attribué un numéro unique de demande plus connu sous le sigle NUR/NUD.
Ce numéro est l’élément principal dont vous aurez besoin pour assurer votre inscription sur Al’in.
Disposer d’un compte Al’in vous permettra par la suite de postuler aux offres qui correspondent à vos besoins et à votre situation une fois que votre dossier aura été entièrement constitué. Les pièces justificatives qui vous seront demandées dans ce cadre se transmettent entièrement en ligne.
Comment créer votre compte Al’in ?
La plateforme Al’in se rejoint en suivant le lien : al-in.fr. Vous y trouverez l’onglet « créer mon compte ». En cliquant dessus, vous accédez au formulaire d’inscription.
La première étape de votre création de compte consiste à associer à cette plateforme votre demande de logement en cours. Cela se fait en fournissant votre numéro unique de demande (NUR/NUD).
Toutes les informations communiquées lors de votre demande initiale seront alors reportées automatiquement sur votre compte Al’in. De plus, vous avez désormais accès aux offres qui correspondent à votre profil.
Grâce à Al’in, les salariés qui recherchent leur logement, les entreprises qui les emploient et les bailleurs sociaux sont mis en relation à travers une seule et même plateforme.
Au moment de finaliser votre inscription sur Al’in, vous aurez à renseigner des informations complémentaires sur votre entreprise. Vous aurez ensuite à télécharger sous forme scannée les documents demandés par Action Logement dans le cadre de votre démarche.
Il s’agit le plus souvent de pièces d’identité, de justificatifs liés à votre profession incluant vos bulletins de paie et votre contrat de travail, ainsi que de votre avis d’imposition. D’autres pièces complémentaires peuvent être demandées en fonction de votre situation.
Une fois toutes ces démarches complétées, il vous sera possible de postuler aux offres qui vous intéressent et de faire le suivi de vos dossiers.
Merci à vous j’attends mon numéro inscription logement social
Je suis mère isolée et dans urgence avoir un logement sur mont Marsan 40 urgent merci cordialement Melle Mulot Malory