Comment remplir mon dossier Ma prime Renov ?
Sommaire
User Review
( votes)Gestionnaire de copropriété ou mandataire, vous prévoyez le lancement de travaux de rénovation énergétique? Pour ces travaux, vous pouvez prétendre au financement Ma Prime Rénov.
Comment remplir mon dossier Ma prime Renov ?
Les démarches à accomplir pour l’obtention de cette aide incluent la vérification d’immatriculation de la copropriété, création de compte sur Ma Prime Rénov, désignation du maître d’ouvrage, le vote des travaux en assemblée générale, le dépôt de demande, la réalisation de travaux, et la transmission de factures pour la demande de versement de l’aide.
Ouvrir son compte Prime Renov
La première étape consiste en l’ouverture de compte, qui commence par le choix du statut de mandataire. Trois options s’offrent à vous :
- mandataire administratif : effectue le dépôt de dossier ;
- mandataire financier : perçoit directement la prime.
- mandataire mixte : accompagne le bénéficiaire dans ses démarches et perçoit directement la subvention.
Cette étape est vraiment primordiale dans la mesure où le mandataire doit indiquer le statut retenu dans sa demande.
Afin de pouvoir devenir mandataire, la demande de création du compte auprès de l’Anah est incontournable, de manière à obtenir un numéro d’immatriculation.
Les documents pour le dossier Ma Prime Rénov
Les documents requis varient en fonction de la catégorie (entreprise à personne morale privée ou personne physique professionnelle), mentionnée dans l’extrait Kbis ou extrait D1.
Dans tous les cas, pour une entreprise à personne morale privée, l’identité complète du mandataire doit être mentionnée (nom, prénom, fonction, adresse email, catégorie d’intervenant, SIREN, raison sociale, adresse, téléphone), ainsi que le type de mandat à exercer (mandataire administratif, financier ou mixte).
Outre cela, les coordonnées bancaires, les statuts de l’organisme, une pièce d’identité et un extrait du casier judiciaire du représentant légal, ainsi qu’un extrait Kbis ou extrait D1 valide doivent compléter le dossier.
Dans le cas d’une personne physique professionnelle, outre les pièces d’identité, l’adresse email, SIREN, les coordonnées bancaires, il faut fournir l’inscription au registre spécial des agents commerciaux pour un agent commercial.
Sinon, une inscription au registre du commerce et des sociétés est nécessaire pour un auto-entrepreneur, accompagnée de l’attestation d’assurance responsabilité civile. En outre, si vous avez des questions, vous avez toujours la possibilité de contacter un conseiller
VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBILITÉ AUX 10500€ D’AIDES DE L’ÉTAT POUR VOS TRAVAUX DE CHAUFFAGE
>>>> REMPLIR LE FORMULAIRE MAPRIMERENOV <<<
Les autres étapes pour compléter le dossier Prime Renov
Après ces étapes, la prochaine démarche concerne la désignation de l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Ensuite, les travaux doivent obtenir l’approbation lors d’une assemblée générale, pour permettre le dépôt de la demande en ligne par le mandataire.
Une fois les travaux réalisés, les factures peuvent être transmises via le compte du mandataire afin de demander le versement proprement dit de la Prime Renov.
Il est à noter que l’Anah est l’organisme qui est chargé de l’étude d’éligibilité d’un dossier de demande de Prime Renov.
Aussi, en cas de recevabilité, il envoie une notification au demandeur dans les 15 jours après le dépôt des dossiers pour l’en informer, ainsi que du montant éligible.
Les démarches à accomplir pour l’obtention de cette aide incluent la vérification d’immatriculation de la copropriété, création de compte sur Ma Prime Rénov, désignation du maître d’ouvrage, le vote des travaux en assemblée générale, le dépôt de demande, la réalisation de travaux, et la transmission de factures pour la demande de versement de l’aide.
l’identité complète du mandataire doit être mentionnée (nom, prénom, fonction, adresse email, catégorie d’intervenant, SIREN, raison sociale, adresse, téléphone), ainsi que le type de mandat à exercer (mandataire administratif, financier ou mixte), les coordonnées bancaires, les statuts de l’organisme, une pièce d’identité et un extrait du casier judiciaire du représentant légal, ainsi qu’un extrait Kbis ou extrait D1 valide doivent compléter le dossier.
Dossier n°MPR-2021-836337
Madame, Monsieur,
Depuis maintenant plus de deux mois, j’ai fais auprès de vos services la demande d’annulation de mon dossier pour l’installation d’un insert de cheminée, suite à la venue d’un technicien qui s’est aperçu que la réalisation des travaux en l’état était impossible. A ce jour, je ne peux refaire une demande de dossier pour l’installation d’un poêle à granulé qui là ne pose pas de problème, tant que vous n’avez pas traité ma demande.
Aussi, je vous demanderai de bien vouloir faire dés que possible le nécessaire afin que je puisse recréer une demande de dossier, l’hivers arrivant et n’ayant du fait pas de moyen de chauffage.
Etant une personne handicapée, je rencontre des problèmes pour pouvoir me chauffer avec un poêle à gaz que dans la chambre à coucher, de par le fait de porter des bouteilles de gaz de 23 Kgs.
En espérant avoir toute votre compréhension,
Cordialement
Melle DELBARRE Corinne.
Bonjour Corinne, il faut resoumettre un formulaire de demande pour qu’un expert vous recontacte : https://action-france-energie.fr/pompe-a-chaleur-eligible/
je n’ai pas la possibilité de “téléverser” les documents car je n’ai pas de tél portable, juste un PC portable, donc je n’ai pu finaliser le dépôt de mon dossier et dois renoncer à ma prime de 500 € pour le changement de mes fenêtres. Il n’y a pas de conseiller faire dans le 06, lorsqu’on appelle l’ADIL, ils répondent qu’il ne s’en occupent pas et m’ont donné des n° de téléphone de gens qui ne s’en occupent pas non plus.
Bonjour,
Oui c’est le problème, ils sont mal organisés ! Il faut être patient malheureusement, je n’ai pas la solution..;
Bonjour
J’ai entamé une demande d’aide sur le site de « ma prime renov’ ». Suite à une mise à jour du site , on me demande de renouveler mon mot de passe, pour ce faire je dois entrer mon adresse email puis un captcha et il est indiqué qu’un lien m’a été envoyé. Mais je ne reçois aucun lien.
J’ ai essayé avec Edge, Firefox et Google Chrome, j’ai désactivé le bloque-publicité mais rien n’y fait.
Je n’ai trouvé aucune aide sur internet, pas de lien ni adresse mail, ni numéro de téléphone sur le site de « ma prime renov’ » pour demander de l’aide ou contacter un responsable…
Que faire ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour Françis, avez-vous checké dans vos SPAMS ?