Authentification Maprimerenov : Le guide pas à pas
Sommaire
User Review
( vote)Pour pouvoir faire une demande d’Authentification Maprimerenov, vous devez disposer d’un compte Ma prime rénov. On vous donne ici les clés pour réussir ce passage délicat
Comment faire une demande d’authentification Maprimerenov ?
Une personne souhaitant bénéficier de Ma PrimeRénov devra créer un compte sur le site : www.maprimerenov.gouv.fr.
Il sera demandé à cette occasion les documents constitués par le devis des professionnels RGE mandatés pour vos travaux, une preuve d’identité et vos données fiscales.
Une fois le compte créé, vous pouvez vous connecter à votre compte Ma PrimeRénov et faire votre demande de financement.
Comment se connecter sur son compte Maprimerenov ?
La consultation de votre espace nécessite de se connecter sur votre compte Ma PrimeRénov. Il faudra alors revenir sur le site ci-dessus mentionné et cliquer sur l’onglet : « Me connecter ».
Vous devrez ensuite communiquer vos identifiants constitués par l’email que vous avez utilisé au moment de la création de compte ainsi que votre mot de passe.
Par ailleurs, sous chaque case correspondant à ces identifiants, vous trouverez l’onglet « Mail oublié » et l’onglet « mot de passe oublié ». Il suffit donc de cliquer sur l’un de ces onglets si vous avez oublié l’email attaché à votre compte ou le mot de passe.
La démarche à suivre pour reconstituer votre mot de passe vous sera alors indiquée.
Pour cette dernière, il vous sera demandé un numéro fiscal. La reconstitution de votre mot de passe nécessitera par contre de suivre le lien qui sera envoyé à votre adresse email.
Après que vous avez réussi à vous connecter, vous pouvez procéder à votre demande d’aide, envoyer vos devis ou encore mettre à jour vos données personnelles.
C’est également dans votre espace que vous pourrez faire le suivi de votre demande.
Authentification MaprimeRénov, Comment ça marche ?
L’authentification à votre compte Ma PrimeRénov permet de vous identifier en tant que demandeur de prime.
C’est également à travers votre compte que se fait la transmission de tous les documents pertinents pour votre demande, notamment la facture de votre professionnel RGE et le RIB du compte sur lequel votre versement sera effectué.
Comment faire une demande d’aide sur le site Ma Prime Renov ?
La demande d’aide sur le site Ma PrimeRénov se fait par le dépôt sur votre espace client de vos devis professionnels RGE, de vos documents d’identités et les documents relatifs à votre situation fiscale.
Une fois votre demande finalisée, votre dossier sera instruit et en cas d’éligibilité, vous serez notifié de l’attribution du financement.
Présentation de Ma Prime Rénov
C’est le dispositif qui vous permet de financer les travaux liés à l’amélioration des performances énergétiques de votre logement.
En outre, il peut s’agir de travaux d’isolation, de travaux de chauffage, de diagnostic énergétique ou encore de travaux de ventilation.
Il importe peu que votre logement soit une maison individuelle ou un appartement. La réglementation exige simplement que vos travaux soient exécutés par une entreprise RGE ou reconnue garante de l’environnement.
Le montant de Ma PrimeRénov dépendra des matériaux et équipements éligibles. Par contre, il est plafonné à 20 000 euros et à une durée maximale de 5 ans.
En tant que propriétaire, un bailleur peut bénéficier de Ma PrimeRénov pour un maximum de 3 logements. Ainsi toujours à raison de 20 000 euros maximum par habitation. Les logements ayant bénéficié de ce dispositif doivent alors mis en location pour une durée au moins égale à 5 ans.