Comment demander la prime Renov 2021 ?
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( votes)Ma Prime Rénov’ est née de la fusion entre l’aide Anah et le crédit d’impôt CITE. Depuis le 1er janvier 2021, elle vient en aide aux foyers désireux de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.
Les procédures de versement de la Prime Rénov’ se font en ligne à condition que les travaux envisagés en soient éligibles.
Ma Prime Rénov’ : assurez-vous de votre éligibilité
Comment demander la prime Renov 2021 ?
Pour bénéficier de l’aide ma Prime Rénov, vous devez respecter les conditions d’éligibilité. Entre autres, la maison où auront lieu les travaux de rénovation. Le logement doit être construit au moins 2 ans avant les travaux de rénovation énergétique. Le chantier doit avoir lieu dans la résidence principale de l’occupant.
Ma Prime Rénov’ : comment faire la demande ?
Vous devez vous inscrire en ligne pour faire votre demande. Une fois votre compte créé, vous devez fournir toutes les informations relatives au logement, vos revenus, les travaux envisagés et les entreprises qui les réaliseront.
Vous devez également joindre certains documents justificatifs. Si toutefois vous vous êtes trompés, vous pouvez modifier votre dossier. L’ANAH étudiera la demande et confirmera votre éligibilité ou non à la prime.
Si vous êtes éligibles, vous serez au courant du montant. Pour garantir votre éligibilité à la Prime Renov, assurez-vous de confier les travaux à une entreprise RGE.
Une fois votre demande envoyée, vous pouvez lancer les travaux. L’entreprise doit vous rédiger une facture avec les travaux réalisés et le montant hors taxe des travaux.
Cette facture vous aide à percevoir l’aide Ma Prime Rénov ».
La demande de paiement en ligne et le versement de l’aide
Pour recevoir l’aide, vous devez scanner la facture et l’envoyer dans votre espace Ma Prime Rénov. Vous devez également renseigner votre RIB si ce n’est déjà fait.
Vous serez notifié quand le virement bancaire a été effectué. Votre compte sera crédité après quelques jours.
Quels sont les documents nécessaires à votre demande en ligne ? Pour financer vos travaux énergétiques et bénéficier de l’aide Ma Prime Rénov, vous devez compléter vos dossiers avec certaines pièces justificatives comme :
- Vos documents d’identité
- Un avis d’imposition contenant votre numéro fiscal et votre revenu fiscal de référence ou RFR de votre logement.
- Le devis des travaux de rénovation à faire
- Votre RIB pour le versement de l’aide. Vous pouvez le renseigner avant ou après les travaux au moment où vous devez enregistrer la facture.
- Votre quote-part (acte de vente, appel de fonds de syndic de copropriété) si vous vivez dans un appartement.
- Vous devez joindre les factures finales à votre demande pour recevoir l’aide.
Bonjour,
J’ai fait des travaux importants de changements de portes et fen^tres en 2021, sans faire la demande de primrenov, dans l’ignorance de cette aide.
Puis-je faire une demande rétroactivement ?
Si vous avez un devis et facture signée par un professionnel RGE oui il est possible de faire une demande. Il faut que vos travaux aient effectivement bénéficié à améliorer la classe énergétique de votre logement.
Je ne sais plus ou m’adresser pour obtenir des réponses : mes changements de fenetres ont été faits début juillet. Ma demande de prime a été acceptée. Validée. Il ne manque plus que le réglement. Car ayant un dossier en cours, je ne peux pas en ouvrir un nouveau malgré les offres téléphonique de MPR. Merci de m’éclairer
Avez-vous contacté le support de MaprimeRenov’ pour suivre l’avancement du dossier ?
Bonjour
Ayant deja creer un dossier je n arrive pas a me connecter …!!
pourriez vous m ‘aider ..merci beaucoup.
Bonjour
Ayant deja creer un dossier je n arrive pas a me connecter …!!
pourriez vous m ‘aider ..merci beaucoup.
Bonjour, vous souvenez-vous de vos identifiants ?
m’aider a finaliser ce dossier !! merci
Avez-vous accès à votre dossier ?