Comment passer du gaz à l’électricité ?

Envoi
Comment passer du gaz à l'électricité ?
Comment passer du gaz à l’électricité ?

Comment passer du gaz à l’électricité ?

Installation complexe, le système de chauffage ne peut être changé qu’en sollicitant un professionnel. Seul ce dernier a les compétences nécessaires pour remplacer un chauffage à gaz par un modèle électrique.

Et si vous doutez encore de l’intérêt de cette manœuvre, prenez le temps de lire ce qui suit.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBLITÉ AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR

Pourquoi remplacer votre chauffage au gaz ?

Après des années de bons et de loyaux services, votre vieille chaudière au gaz commence à montrer des signes de fatigue. Pannes de plus en plus fréquentes, performances en baisse, factures qui explosent, …

Les raisons à même de conduire au remplacement d’une chaudière à gaz sont nombreuses.

Parce que le chauffage au gaz sera bientôt interdit

L’entrée en vigueur de la RE 2020 rendra bientôt impossible le recours aux chaudières à gaz. Pour l’instant, les installations déjà en activité sont hors de danger. Cependant, au fil du temps, leur maintenance s’avérera complexe. Quand les usines les produisant cesseront d’émettre des pièces de rechange, comment ferez-vous pour réparer votre chaudière à gaz ?

Par ailleurs, sur le plan écologique, les chauffages à gaz sont de vrais gouffres énergétiques. Entendez par là qu’elles polluent plus que de raison. Selon certaines sources, une maison intégralement chauffée au gaz émet environ cinq tonnes de CO2 par an.

Parce que son rendement baisse

Avec le temps, il n’est pas rare qu’une chaudière à gaz devienne moins performante. À cause de déperdition énergétique ou de fuites, elle aura de la peine à atteindre une température optimale. Pour vous, cela se traduira par une hausse constante de vos factures et une difficulté constante à atteindre une température optimale.

Parce que son entretien est délicat

Prendre soin d’une chaudière à gaz est exténuant. Chaque année, il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour pouvoir entretenir les conduits et récurer les radiateurs. En plus de peser sur votre emploi du temps, c’est aussi une dépense fixe dont vous pourriez vous passer.

Comment changer son chauffage au gaz par un modèle électrique ?

Passer du gaz à l’électricité est extrêmement simple. Parce qu’il n’y a pas de canalisations à mettre en place, l’artisan se chargera de connecter la chaudière au tableau électrique déjà présent.

C’est une opération simple qui vous permettra de bénéficier des bienfaits du chauffage électrique en l’espace d’une demi-journée.

Planchers électriques, radiateurs, convecteurs, … Tout sera mis en œuvre pour vous assurer un confort thermique exceptionnel.

D’un point de vue écologique, le chauffage électrique n’émet pas de CO2 et est donc considéré comme une énergie verte. Sur le plan sécuritaire, vous n’avez pas à craindre d’intoxication au monoxyde de carbone. Par ailleurs, vous avez un contrôle total sur les équipements en votre possession.

Il ne tient qu’à vous de disposer d’un système de chauffe beaucoup plus performant. Contactez immédiatement un artisan et faites-lui part de votre projet.

D’autres options s’offrent à vous comme la Pompe à Chaleur, le poêle à pellets ou à granulés, la chaudière biomasse… On vous a préparé un petit guide sur comment se chauffer en 2025.

Une fois sur place, il n’aura besoin que de quelques heures pour remplacer votre chauffage au gaz obsolète par des installations électriques dernier cri.

VÉRIFIEZ DÈS MAINTENANT VOTRE ÉLIGIBLITÉ AUX AIDES D'ÉTAT POUR L'INSTALLATION DE VOTRE POMPE À CHALEUR

Marie A

Militante pour la transition écologoique depuis plus de 20 ans, j'ai rejoint l'équipe d'Action France Énergie en Octobre 2017 pour promouvoir l'ensemble des aides disponibles sur le territoire français, et aider nos ménages à créer un environnement plus responsable de notre belle planète.

Leave a Reply